Test du casque VR Immersion de Keplar

2 Août 2017 Publié dans #Tests matériel

Test du casque VR Immersion de Keplar

Puisque la VR touche de plus en plus de monde par le biais du jeu vidéo sur différents supports allant des consoles de salon aux Smartphones en passant par les ordinateurs, sans parler de simples vidéos dont il est également tout à fait possible de profiter sur ces mêmes supports, j'ai décidé de vous parler brièvement d'un casque VR. Son intérêt premier est son prix car il est abordable du haut de sa vingtaine d'euros sur le site de vente en ligne d'accessoires pour mobiles et tablettes MobileFun. Mais voyons tout de même si ce casque vaut ce petit investissement.

Test du casque VR Immersion de KeplarTest du casque VR Immersion de Keplar

En ouvrant la boite aux choix de visuels discutables nous découvrons donc le casque accompagné d'une notice ainsi que d'un petit chiffon destiné à nettoyer les lentilles du casque mais également votre Smartphone pour éviter un écran flou car forcément vous verrez l'écran de très près et donc les saletés qui s'y trouvent. Premier constat, l'aspect plastique du casque qui renforce l'idée qu'il ne s'agit pas d'un article de luxe cependant après quelques crash tests involontaires, il s'avère tout de même très résistant ce qui est un bon point.

Test du casque VR Immersion de KeplarTest du casque VR Immersion de Keplar

Comme vous pouvez le constater sur les photos ce casque virtuel dispose d'un casque audio intégré renforçant l'immersion dans vos jeux / vidéos, le son ne sortant pas du téléphone se trouvant devant vous mais directement dans vos oreilles. Néanmoins la connexion ne se fait pas en Bluetooth, le casque en étant dépourvu mais directement par un petit câble jack 3.5 intégré à l'emplacement dans lequel vous devez mettre votre Smartphone. Pas d'ondes supplémentaires certes mais qui dit pas de Bluetooth dit pas de commandes sur le casque.

Test du casque VR Immersion de KeplarTest du casque VR Immersion de Keplar

Cette absence de commandes sur le casque vous obligera à en sortir le téléphone pour choisir différentes applications voir naviguer dans les menus si l'application n'a pas été prévue pour être contrôlée avec votre tête. Cela bien sûr en excluant le fait que vous disposiez d'un controller Bluetooth qui n'est pas fourni. Côté réglages il est possible d'ajuster correctement le casque à votre tête grâce à des sangles, d'éloigner légèrement le Smartphone pour éviter un maximum le flou, tout comme la possibilité de bouger les lentilles

Test du casque VR Immersion de KeplarTest du casque VR Immersion de Keplar

Le casque VR Immersion de Keplar est donc tout à fait correct pour son prix même si l'absence de Bluetooth pour des contrôles directs sur ce dernier peut être regrettable. Petit bémol il a tendance à laisser passer un petit de lumière sur les côtés, je recommande donc l'utilisation dans une pièce sombre pour une meilleure immersion. Hormis cela et un léger flou persistant j'avoue que le produit est de bonne qualité aussi bien dans ses matériaux que dans son utilisation. Il ne faudra cependant pas disposer d'un Smartphone de plus de 5,7 pouces et être patient pour trouver les applications compatibles VR bien cachées sur les stores iOS et Android.

 



Commenter cet article