[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

6 Juin 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS Vita

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

L'histoire de Cladun Returns : This is Sengoku ! commence sur les chapeaux de roue puisqu'un homme étrange vous réveille alors que vous êtes paisiblement allongé par terre pour vous apprendre la triste vérité, vous êtes mort. Vous vous retrouvez donc dans un endroit étrange appelé Arcanus Cella, sorte de salle d'attente où les âmes patientent avant leur réincarnation. Tristement certaines de ces âmes n'arrivent pas à se réincarner en raison d'un objectif n'ayant pas été atteint durant leur vie et c'est donc à ces fins que vous allez parcourir de nombreux donjons, permettre aux âmes défuntes de se réincarner en combattant le mal qui les ronge.

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku ![Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

Le première chose que vous aurez à faire avant de commencer cette aventure sera de définir certaines choses concernant votre personnage comme son nom, son physique, sa classe mais également son style de dialogue. Si au départ vous ne pourrez incarner que ce personnage, on vous offre la possibilité d'en créer autant que vous le souhaitez afin de jouer avec ou d'en faire vos vassaux. Le jeu propose en effet un système un peu particulier dans lequel le personnage que vous jouez est appelé Lord et ses équipiers vassaux. Ces derniers devront être placés dans une sorte de schéma dans lequel vous pourrez activer des bonus pour votre Lord grâce à divers objets.

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

Il est également important de bien choisir la classe de ses vassaux car ils gagnent également de l'expérience et changer de personnage pour une autre classe peut être très utile en fonction du type d'ennemi. De plus chaque classe de personnage a ses avantages en tant que Lord aussi bien qu'en tant que vassal. Les caractéristiques des vassaux sont également très importantes lorsqu'ils occupent cette fonction car durant les donjons ils vont encaisser les dégâts à la place du Lord avant que celui ci ne voit ses points de vie entamés. Il n'est cependant pas si facile de les choisir car si avoir des vassaux avec beaucoup de points de vie peut sembler une stratégie parfaite, ces derniers ne disposeront que de peu de mana indispensable à l'activation des bonus dans les schémas susmentionnés, il faudra donc trouver un juste milieu.

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

Etant un action RPG, vous aurez tout le loisir de voir vos personnages prendre des niveaux mais également dénicher de l'équipement en l'achetant ou en fouillant dans les donjons. De nombreux commerçants vous permettront d'améliorer vos caractéristiques ainsi que celles de vos armes. Si le jeu est composé d'une dizaine de chapitres divisés chacun en 5 donjons, vous pourrez tout au long du jeu vous rendre dans des donjons optionnels bien plus coriaces mais dans lesquels l'expérience et les récompenses qu'il s'agisse d'argent ou d'armes sont bien plus intéressantes. De plus des quêtes secondaires sont disponibles pour également dénicher d'intéressants trésors en remplissant quelques tâches comme battre un certain nombre d'un type de monstre dans tel ou tel donjon.

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

Graphiquement le jeu est sublime avec son pixel art et la bande son est tout aussi géniale, à condition bien sûr d'apprécier le style des années 90. Côté Gameplay on est sur du très simple, une attaque, un saut, un pas de course, quelques spécificités en fonction des classes comme l'utilisation d'un bouclier et une glissage / esquive ainsi que les sorts / attaques spéciales. La durée de vie est déjà tout à fait correcte à savoir une bonne dizaine d'heures mais à cela vient s'ajouter deux modes dans lesquels vous devrez gravir une tour de 99 étages générés aléatoirement, de quoi vous tenir en haleine un moment. Et encore je n'ai ni parlé de la personnalisation des personnages et de l'équipement au pixel près ainsi que du multijoueurs en mode coopération ou versus.

[Test] Cladun Returns : This is Sengoku !

Cladun Returns : This is Sengoku ! est une réussite et propose de très nombreuses choses, sans parler du fait qu'il donne envie de tester chaque classe de personnage. Bien que les donjons soient relativement courts, je me suis surpris plusieurs fois à me dire "aller un petit dernier" avant de repartir pour une bonne heure de jeu. Si vous aimez les jeux d'action en 2D très axés RPG et n'êtes ne serait ce qu'un peu nostalgique de l'ère 32 bits du jeu vidéo, je ne peux que vous conseiller ce titre même si vous décidez d'attendre une petite baisse de prix étant donné qu'il est tout de même proposé plus d'une trentaine d'euros.

 



Commenter cet article