Digital Game Manga Show 2017, les indépendants se répandent

11 Juin 2017 Publié dans #Divers

Digital Game Manga Show 2017, les indépendants se répandent

Pour la troisième fois et pour sa troisième édition nous nous sommes rendu au Digital Game Manga Show avec l'ami Abyssahx. Cette année pas mal de Youtubers connus du grand public étaient présents tout comme de nombreuses boutiques ainsi que de l'eSport et quelques écoles, ah oui il y avait de l'Aikido également. Je ne vais malheureusement pas revenir sur ces différents points pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas la cible mais je tiens tout de même à préciser qu'un franc succès a été remporté par tous ces stands amplement représentés dans le salon. Excellent point pour un certain stand avec de nombreux jeux de société mis à disposition.

 

 

J'ai bien davantage envie de vous parler des quelques bornes de jeu avec le futur Gran Turismo qui était jouable, Cars 3 qui sort en juillet que j'ai adoré le temps d'une course avec Abyssahx tout comme Bomberman sur Nintendo Switch que je n'avais pas testé mais que j'ai trouvé vraiment sympa à 4 joueurs, d'ailleurs je n'avais même jamais testé le Switch et waow, que les manettes sont petites. Bref. Niveau bornes le salon était bien fourni avec les habituels jeux de sport allant du foot au jeu de voiture en passant par le jeu de combat avec Tekken et Injustice 2 disposant de deux grands stands, vraiment c'était chouette même s'il manquait cruellement une démo de N'Sane Trilogy.

 

 

Ce qui m'a fait le plus grand plaisir sur le salon c'est de voir qu'il y a de plus en plus de studios indépendants qui y sont présent pour discuter avec les joueurs et leur offrir l'opportunité d'essayer leurs jeux en avant première. C'est sur ce point que je vais insister dans mon article, notamment pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, les autres ont déjà eu leur dose. Je vais d'ailleurs illustrer cet article avec mes Tweets comme vous pouvez le constater. Mention spéciale à TETRA : Save The Tetras qui est disponible gratuitement sous Android et développé par Abyssahx, qui était jouable sur le salon.

 

 

TETRA : Save The Tetras développé par Abyssahx vous place dans la peau de petits personnages ayant l'étrange faculté de se changer en pièces de Tetris pour permettre à leurs congénères d'arriver à la fin du niveau. Le but étant qu'un seul d'entre eux sorte du niveau en récoltant certains objets pour plus de défi. Disponible gratuitement sous Android.

 

 

Koloro développé par Skoll Studio vous permet d'incarner une jeune fille prenant la forme d'un cube qui avance tout seul dans des niveaux fermés dans lesquels vous devrez récolter des diamants avant de rejoindre la sortie. Pièges à éviter et interrupteurs à déclencher sont au coeur du Gameplay, jouable en coopération le jeu s'avère très amusant à deux. Prochainement disponible sur Steam.

 

 

Mr Paf développé par Ernestine Games vous place dans la peau d'un homme aux poings d'acier qui va vous contraindre à vous servir de votre tête pour résoudre des énigmes retorses dans des niveaux en vue isométrique. Sont au rendez-vous de nombreuses pièces qui se suivent et qu'il faudra traverser parfois dans un certain ordre pour réussir à avancer dans le jeu.

 

 

Vridnix développé par Uncanaut vous permet d'incarner un étrange personnage à trois pattes et un doigt à chaque main qui ne souhaite qu'une chose, sauver le monde pour être adulé. Sauf que les dommages collatéraux qu'il fera en inversant la gravité ne vont pas rendre les habitants de la planète très contents. Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2D dans lequel le personnage avance tout seul dans des niveaux fermés et dont le but est "simplement" d'arriver à la fin sans mourir. Prochainement disponible sur Steam.

 

 

Robothorium développé par les Studios Goblinz vous propose de monter une équipe de robots parmi un choix de robots aléatoires devant accomplir des missions dans des donjons également générés aléatoirement. Vous y affronterez de nombreux ennemis à la manière d'un RPG tour par tour avec un système de bouclier, de vie et de réparation de robots ainsi que de qualité de ces derniers qui semble prometteur. Prochainement disponible sur Steam.

 

 

Kroma Twist développé par Usagik Games vous propose de résoudre de nombreux puzzles en changeant la couleur de la case que vous touchez et de celles adjacentes et de même couleur à celle ci. Le but est de rendre le niveau d'une seule couleur en un minimum d'actions, autant vous le dire ce n'est pas mon fort mais le jeu se veut coloré, mignon et gratuit. Disponible sous iOS et Android.

 

 

Golem Rage développé par OutBox Games est d'un genre original, un Runner Beat'em All. Vous y incarnez un Golem qui court tout seul mais qui devra sur plusieurs plans éviter ou défoncer ses opposants, des combattants et chevaliers en tout genre. Vous disposez de plusieurs attaques consommant ou rendant de la rage et d'une roulade indispensable mais nécessitant un temps de recharge non négligeable. Disponible sous Android et prochainement sous iOS.

 

 

We All End Up Alone développé par Nice Penguins vous place dans la peau d'un malade atteint d'un cancer. Vous allez interagir avec ses proches et devrez vivre son quotidien aussi bien éprouvant physiquement que moralement. Durant la nuit on vous proposera des énigmes en relation directe avec les actions de la journée. Intriguant, prenant et attristant, il semble extrêmement prometteur malgré un genre dont je ne raffole pas en temps normal. Prochainement disponible sur Steam.

 

 

Il y a des jeux que nous n'avons pas eu l'occasion de tester malgré la présence des développeurs en raison de leur succès et d'autres que nous avons testé mais dont les développeurs n'ont pas pu être présents. Ces derniers ce sont Goo Saga et Double Kick Heroes, l'un étant un jeu de plateforme 2D relativement classique dans lequel vous incarnez un Blob et le second un jeu de rythme original dans lequel vous dézinguez des zombies depuis une voiture en marche. Ils sont respectivement développés par Toka Loka Games et Headbang Club et sont disponibles sur Steam.

De belles rencontres et un beau salon dans son ensemble, vivement l'année prochaine !

 



Commenter cet article