[Avis Manga] Street Fighting Cat Tomes 1 et 2

24 Juin 2017 Publié dans #Avis Manga

[Avis Manga] Street Fighting Cat Tomes 1 et 2

Street Fighting Cat raconte l'histoire d'un chat surnommé Hige (qui signifie "moustache") ayant décidé avec son meilleur ami de l'époque, qu'ils deviendraient les Boss du quartier et qu'ils règneraient sur le milieu félin. Faute à pas de chance, Hige ne remplit pas vraiment les critères nécessaires à cette ascension sociale, en effet c'est un trouillard. Un code d'honneur régit le monde des chats et si celui ci n'est pas respecté comme le fît Hige en abandonnant son ami lors d'une bagarre, il deviendra un pariât, le bouc émissaire de tous les chats.

[Avis Manga] Street Fighting Cat Tomes 1 et 2

Alors que la situation tournait au vinaigre pour notre ami plus moustachu que les autres, il fît la connaissance d'un énorme chat très costaud ce qui lui vaudra de vivre d'incroyables aventures mais aussi de risquer sa vie de poule mouillée d'innombrables fois. Malgré un thème tout de même sérieux proche de la réalité dans certains pays en ce qui concerne le contrôle des quartiers, faire de ces mafieux des chats suivant un code d'honneur original obligeant par exemple chaque chat à "faire le chat" devant un humain rend certaines situations amusantes.

[Avis Manga] Street Fighting Cat Tomes 1 et 2

De plus le style de dessin utilisé rend ces matous plus humains que ne le sont les humains dans ce manga. On s'attache à ces personnages qui ont des sentiments comme tout être normalement constitué, la peur, la fatigue, la colère et surtout la faim. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'attaquer à ce premier volume. Si vous aimez les chats dans tous leurs états mais également les histoires de gangs, de combats pour le pouvoir et l'humour imagé par les expressions faciales de ces "Chatkuzas", je vous le recommande.

Street Fighting Cat est disponible aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

 



Commenter cet article