[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

19 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

Skylar & Plux: Adventure on Clover Island vous raconte l'histoire d'un duo improbable composé d'un félin humanoïde disposant d'un bras mécanique et d'un petit oiseau avec des lunettes d'aviateur. Skylar s'est vu doté de son bras par un grand méchant souhaitant se servir de lui à ses sombres desseins après lui avoir effacé la mémoire. Suite à sa fuite il fît la rencontre de Plux sur son île qu'ils vont tous deux tenter de sauver de la menace ennemie en combattant des hordes de robots et en sauvant le peuple de l'île.

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

Il s'agit d'un jeu de plateforme en 3D dans lequel vous allez explorer trois zones bien distinctes et reliées par un hub central où se trouve un ancien qui vous agrandira votre barre de vie au fur et à mesure que vous libérez le peuple de l'île. En effet vous croiserez sur votre chemin plein de collectibles que vous pourrez utiliser pour libérer les habitants de leurs cages, encore faudra t-il tous les trouver. Ces collectibles vous les obtiendrez en les ramassant tout simplement, en exterminant des ennemis ou encore détruisant des caisses et autres tonneaux.

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

Du côté des capacités de nos héros rien de bien spécial au début de l'aventure, la possibilité d'effectuer un double saut, un gros coup de poing et une attaque toupie façon Jak & Daxter. Néanmoins dans chacune des zones visitées vous débloquerez un objet particulier leur octroyant une capacité spéciale, vous pourrez donc planer ou effectuer différents sauts à l'aide d'un Jetpack, ralentir considérablement le temps pendant quelques secondes et user d'un aimant pour vous servir d'objets ou d'ennemis comme projectiles.

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

Graphiquement le jeu est très joli et la bande son particulièrement agréable. Malheureusement le jeu est intégralement en anglais et d'éventuels sous titres en français ne sont d'actualité. Côté Gameplay le jeu est très facile à prendre en mains avec une touche pour chaque attaque, une pour le saut, une pour utiliser l'objet spécial équipé et un autre pour Switcher entre ces derniers. Côté durée de vie il ne m'a pas fallu plus de 3 heures pour en voir le bout (139 minutes selon le jeu lui même) et je pense qu'une heure se plus sera suffisante pour terminer le jeu à 100%, des téléporteurs étant disponibles pour vous rendre dans les différentes zones du jeu.

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island

Skylar & Plux: Adventure on Clover Island est vraiment plaisant à parcourir avec ses quelques combats, ses énigmes enfantines et ses phases de plateforme tout aussi aisées. Je pense qu'il s'agit d'un jeu de plateforme parfait pour les enfants avec un univers mignon, une histoire simple (voire simpliste) malgré la seule présence de l'anglais et sa difficulté très peu élevée. Ce qui me pose tout de même un petit soucis c'est que pour 3 heures de jeu, il est tout de même proposé une quinzaine d'euros. C'est un chouette jeu qui mérite de trouver son public et je vous le recommande fortement pour un enfant, son manque d'originalité risquant de ne pas plaire aux joueurs exigeants, mais à l'occasion d'une petite baisse de prix.

 



Commenter cet article