[Test] Dragon Quest Heroes II

31 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Dragon Quest Heroes II

Dragon Quest Heroes II n'est aucunement la suite de Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde mais il n'empêche que certains personnages déjà présents dans celui ci apparaissent accompagnés de nouveaux pour mon plus grand bonheur. Les héros principaux s'appellent cette fois ci Lazare et Thérésa et sont cousins. Tous deux originaires de la ville de Dunis, ils se retrouvèrent coincés peu après leurs retrouvailles en pleine guerre entre leur patrie et la ville de Nautys. C'est ici que tout démarre, les affrontements, les quêtes mais aussi les rencontres.

[Test] Dragon Quest Heroes II

Le Gameplay ressemble fortement à celui du précédent opus. On dispose donc d'une équipe de quatre personnages dont trois dirigés par l'ordinateur, il vous est bien évidemment possible d'incarner celui que vous voulez et d'en changer à votre guise en plein combat. Si cela est possible il faudra néanmoins bien préparer vos compétences et leurs raccourcis pour être prêt à affronter toutes les situations. Ces compétences consomment des PM qui se régénèrent automatiquement en permanence, les PV ne se régénèrent quant à eux que lorsque vous vous soignez  à l'aide d'une pierre de soin, d'une compétence ou hors combat.

[Test] Dragon Quest Heroes II

Quelques nouveautés apparaissent dans cet opus, vous avez désormais la possibilité de changer la classe des héros. Si chaque classe devra être incarnée au départ au niveau 1, passer de l'une à l'autre ne vous pénalisera pas et vous permettra de conserver votre équipement et vos compétences tels quels tout comme votre niveau qui restera inchangé. Un monde ouvert reliant les différents combat du jeu est désormais proposé. Les monstres que vous pouvez invoquer durant les combats à l'aide de médailles ramassées suite à leur extermination a également changé pour certains, ils sont désormais divisés en plusieurs types. On retrouve ceux qui se battent à vos côtés, ceux qui vous octroient un bonus ou lancent une simple attaque et ceux que vous incarnez.

[Test] Dragon Quest Heroes II

Et oui désormais vous allez avoir la possibilité de jouer directement certains monstres que vous invoquez pendant un temps limité, chacun disposant de trois attaques différentes. Pendant cette phase votre personnage ne prendra pas de dégâts tout comme lorsqu'il se trouve en mode tension. Le mode tension vous permet de devenir extrêmement puissant pendant un certain temps à la fin du quel une attaque dévastatrice est exécutée. Pour passer en mode tension il faudra taper un maximum de monstres pour faire grimper la jauge éponyme.

[Test] Dragon Quest Heroes II

Graphiquement le jeu est toujours aussi beau et la musique toujours aussi fidèle à la série. Les voix anglaises comme japonaises sont toutes deux disponibles. Côté Gameplay on est sur du classique du genre avec un saut, une esquive, une parade, une attaque forte, une attaque rapide, des raccourcis pour 4 attaques spéciales ainsi que l'utilisation des pierres de soin, une touche dédiée à la tension et les flèches directionnelles utilisées pour sélectionner, invoquer et virer les monstres alliés. La durée de vie est toujours aussi correcte avec de nombreuses quêtes annexes, le craft, les échanges et le multijoueurs qui fait son apparition et permet désormais d'arpenter donjons et chapitres de l'histoire avec des joueurs en ligne en coopération.

[Test] Dragon Quest Heroes II

Dragon Quest Heroes II est un excellent jeu qui va sans aucun doute me laisser un souvenir aussi agréable que son prédécesseur. J'ai cependant un petit reproche à lui faire, il a perdu son aspect Tower Defense que j'aimais beaucoup au profit des aspects Beat'em All et RPG. En effet incarner une bonne partie des monstres ne permet plus de simplement les poster à un endroit pendant que l'on agit sur un autre front, c'est un choix que chacun pourra juger bon ou pas. L'ajout du multijoueurs en ligne est un grand pas en avant même s'il manque toujours le local. Néanmoins l'esprit du premier opus et plus généralement de la série elle même est bien présent et c'est à nouveau un grand oui que je clame pour ce jeu sur lequel je me suis déjà défoulé de nombreuses heures.

 



Commenter cet article