[Test] Cooking Witch

28 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Cooking Witch

Cooking Witch est un jeu dans lequel vous incarnez, comme son nom l'indique, une sorcière passionnée de cuisine. Comme tout être vivant elle doit se nourrir et il n'y a rien de plus succulent que de petits enfants bien grassouillets cuits à point. Tel sera donc votre objectif dans ce petit jeu, enlever tour à tour de nombreux enfants pour les jeter sans pitié dans votre chaudron bouillant afin de réaliser de délicieuses recettes vous octroyant diverses petites choses utiles à votre progression dans le jeu.

[Test] Cooking Witch

Vous contrôlez directement la sorcière dont le gigantesque chaudron se trouve à proximité d'une fête foraine où bien évidemment se rendent tous les enfants du coin. Bien qu'ils se ressemblent tous, ces derniers disposent tout de même de capacités légèrement différentes en fonction de la couleur de leurs habits. C'est également celle ci qui vous permettra de déterminer quelle récompense vous allez obtenir en cuisinant des enfants habillés de telle ou telle manière. En fonction de la couleur de leurs vêtement les enfants seront plus lourds, courront plus vite, etc...

[Test] Cooking Witch

Notre sorcière bien aimée dispose d'une barre de vie et d'une barre de Stamina. La seconde détermine le temps pendant lequel vous pourrez porter un enfant sans le faire tomber, elle remonte automatiquement lorsque vous avez les mains vides. La barre de vie est précieuse car en plus des feux d'artifices pouvant vous infliger des dégâts, en vous voyant approcher les enfants se mettent à pleurer alertant ainsi au bout de quelques temps leurs pères qui sont comme par magie tous des chasseurs disposant de fusils de chasse dont il n'hésiteront pas à se servir contre vous.

[Test] Cooking Witch

En fonction des enfants bazardés dans le chaudron vous gagnerez des étoiles prolongeant légèrement la durée de la partie qui est d'environ 40 secondes sans améliorations, des coeurs pour regagner de la vie ainsi que de la viande qui vous permettra d'acheter des améliorations en fin de partie. Pour chacune d'entre elles vous disposez de missions spécifiques comme cuisiner des enfants d'une certaine couleur, assommer un papa enragé et j'en passe. Cela vous permettra de débloquer de nouvelles améliorations à acheter avec la viande récoltée.

[Test] Cooking Witch

Cooking Witch est amusant quelques temps mais utilise un système de missions et de progression que l'on trouve très fréquemment dans les jeux mobiles, support qui siérait parfaitement à ce jeu. Le jeu est plutôt joli avec son pixel art simple et efficace tout comme le Gameplay parfait à la souris. Bien évidemment vous aurez rapidement fait le tour du jeu car il s'avère assez répétitif mais l'optique de Scoring avec un classement en ligne et d'amélioration de la sorcière par le biais de son équipement son plutôt intéressant. Je précise tout de même que ce jeu est disponible pour moins de 2€ et peut être un achat intéressant pour des parties rapides et occasionnelles, chacune d'entre elles étant très courte.

 



Commenter cet article