[Test] Brawlout

17 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Brawlout

Rares sont ceux n'ayant jamais posé les mains sur un jeu de la licence Super Smash Bros de Nintendo, ce jeu de baston survitaminé dans lequel vous pouvez incarner une des mascottes de l'éditeur pour taper sur les autres. Brawlout est en résumé un Smash Bros like dont les développeurs Angry Mob Games ont fait le pari de reprendre le concept mais de se l'approprier en proposant des personnages créés de toutes pièces pour l'occasion mais plus fort encore, des attaques inédites pour chacun d'entre eux.

[Test] Brawlout

Vous remarquerez que je ne commence pas mon test de ce jeu par l'histoire qu'il raconte tout simplement parce qu'à l'heure actuelle le jeu est en Early Access et n'en propose pas. Le concept est simple, vous battre. Pour cela vous pourrez choisir l'un des six personnages disponibles à l'heure actuelle (trois protagonistes étant apparemment encore attendus) parmi lesquels le duo composé d'un morse et d'un pingouin, un félin aux airs de Cléopâtre, un singe doré, un faucon Maya, un reptile luchador à quatre bras et un loup à la crinière de Blanka électrique.

[Test] Brawlout

Comme on le retrouve dans la célèbre saga de Nintendo, chaque personnage dispose d'attaques normales qui peuvent être chargées dans les quatre directions mais également des attaques spéciales variant également en fonction de la direction dans laquelle elle est lancée. L'objectif va être d'expulser l'adversaire hors du terrain voire de l'écran, pour cela lui faire des dégâts sera indispensable. En effet plus un personnage aura encaissé de dégâts plus il volera loin lorsqu'il sera envoyé dans les airs par un coup bien porté. En fonction du mode choisi le premier à ne plus avoir de vies aura perdu ou celui qui aura expulsé le plus d'adversaires en un certain temps remporte la partie.

[Test] Brawlout

A l'heure actuelle ne sont disponibles que les combats en ligne avec ou sans classement et les combats local en multijoueurs ou contre l'IA qui se fait facilement battre. D'autres modes sont prévus pour la sortie définitive du jeu comme un mode histoire et un mode Challenge entre autres qui présagent du tout bon. Il n'est pas facile de trouver du monde pour jouer en ligne pour l'instant, de plus les serveurs peinent légèrement mais ce n'est qu'un début et acheter le jeu permettra aux développeurs d'améliorer leur bébé plus rapidement.

[Test] Brawlout

Avec de belles promesses et des perspectives de tournois et de bien d'autres choses, Brawlout a tout pour devenir une référence du genre sur PC. Il y a encore du travail pour perfectionner le jeu avec pourquoi pas l'ajout d'objets, de niveaux plus interactifs et j'en passe. Néanmoins il faut reconnaitre que les idées sont là, que les personnages sont loin de faire peine et que le jeu est fluide et carrément joli. Bref comptez sur moi pour suivre le développement de ce jeu avec attention tout en lançant une partie de temps à autre... avec vous ?

 



Commenter cet article