[Test] Bayonetta (version PC 2017)

4 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Bayonetta (version PC 2017)

Bayonetta est un Beat'em All sorti il y a déjà 7 ans à l'époque sur PS3 et Xbox 360 et quelques années plus tard sur Wii U pour la sortie du second opus exclusif à cette console. Vous y incarnez une sorcière aux pouvoirs très sombres faisant une démonstration quasi-permanente aussi bien physiquement que dans ses attaques d'une certaine luxure. Insomniaque suite à un long sommeil, elle cherche à retrouver la mémoire en combattant des hordes d'anges aux allures démoniaques, chose qu'elle semblait déjà faire avant de sombrer dans l'insomnie.

[Test] Bayonetta (version PC 2017)

Bayonetta avait été acclamé à l'époque pour son Gameplay ultra nerveux et dynamique avec des commandes néanmoins simples. Une touche de tir, une pour les petites attaques, une autre pour les grosses, le tout s'enchainant parfaitement avec une fluidité exceptionnelle. Je n'irai pas jusqu'à refaire le test de la version d'origine mais malgré ces simples commandes les possibilités de combos aussi dénudés et sanglants sont incroyablement nombreuses. Bref c'était un coup de coeur à l'époque tant pour ce personne au caractère fort que pour son Gameplay, c'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans cette version PC du titre.

[Test] Bayonetta (version PC 2017)

Il s'agit avant tout d'un portage et pas d'un remake, ce qui veut dire que le jeu est identique à la version d'origine, les textures n'ayant pas été modifiées ce qui n'est au final pas plus mal car cela permet à la plupart des configurations de le faire tourner correctement. Il est cependant bien plus beau grâce à un affichage proposé allant jusqu'à la 4k en 60 images par seconde. Bien sûr tout le monde ne dispose pas d'une configuration suffisante pour profiter du jeu au paroxysme de sa beauté comme c'est mon cas mais pour l'avoir testé avec 8Go de RAM, un petit i5 et une GTX 650, le jeu me semble déjà bien plus beau que sur ma PS3.

[Test] Bayonetta (version PC 2017)

Le jeu gagne grâce à ce nouvel affichage en lisibilité, chose qui m'avait légèrement dérangé pour l'époque, des combats parfois difficiles à suivre tant les attaques viennent de partout tout comme les explosions. Concernant le contenu du jeu et sa durée de vie, ils restent identiques à la version d'origine. Vous pouvez au fur et à mesure du jeu améliorer les compétences et armes de notre chère sorcière en achetant tout cela contre des auréoles récoltées dans le jeu. Toutes vos améliorations sont sauvegardées y compris lorsque vous augmentez la difficulté afin de bien augmenter la durée de vie du titre déjà tout à fait correcte de base pour le genre.

[Test] Bayonetta (version PC 2017)

Bayonetta est devenu rapidement un classique qu'il est tout naturel de voir débarquer sur PC avec cependant pas mal de retard. Cette version est d'ailleurs très réussie bien que quelques bonus auraient été agréables en terme de contenu. Se pose à présent la question d'un portage du second opus qui restera peut-être une exclusivité à une console déjà presque oubliée. Cela serait vraiment une perte pour beaucoup de joueurs, d'autant plus que ceux ayant posés leurs mimines sur ce second opus ne rêvent que d'une suite. Bref, une excellente occasion pour une vingtaine d'euros de jouer à un must-have ou de le redécouvrir plus beau que jamais.

 



Commenter cet article

1UP 10/05/2017 01:04

Quand tu passes vites fait sur les screen shots, ça rapelle un peu Bloodborne surtout le 3ème, c'est marrant. Franchement je voulais m'acheter un wii juste pour y jouer, content de découvrir qu'il y est sur PC pour pas cher en plus, merci pour l'info :)