[Test] Antihero

7 Juin 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Antihero

Antiquoi ?

Sous ce nom peu accrocheur se cache un jeu de stratégie au tour par tour où vous incarnez un maître des voleurs prêt à conquérir la ville de Londres à l'époque victorienne.

Ce jeu est édité par Versus Evil. Sa sortie prévue est le 13 juillet et j'ai testé pour vous une version béta en Anglais comportant le tutoriel et 5 cartes.
La présence d'un mode multijoueur en ligne, hélas encore très vide ne m'a pas permis de m'y adonner.

[Test] Antihero[Test] Antihero

C'est bien beau mais ça raconte quoi ?

Le but de ce jeu est de mettre en déroute un unique adversaire lors d'affrontement sur des cartes représentants des quartiers de Londres.

Pour cela, vous devrez remplir des ordres de missions assez diverses comme des assassinats, du chantage, des actes de corruption ou des ordres liés à la carte elle même comme voler le trésor de la reine, dévaliser un bateau de marchandises et autres missions liées au monde de la cambriole.

[Test] Antihero

Lupin de la cambriole ?

Incarnant un maître de guilde de voleurs, vous aurez la possibilité de faire un certain nombre d'actions comme dérober quelques deniers dans les maisons du quartier ou attaquer un sbire de votre adversaire.
Vous aurez aussi la gestion de votre quartier général où vous pourrez avoir recours à des compagnons afin de fomenter vos agissements les plus maléfiques et augmenter vos habilités  dans le chapardage.

Certains s'occuperont de prendre possession de points stratégiques comme une taverne ou une banque afin de rapporter de l'argent ou des lanternes qui est l'une des deux ressources à gérer avec le pognon bien sûr.
D'autres seront plus orientés bastonnade à la « Gang of new york » ou auront des usages bien spécifiques comme l'assassinat ou la pose de pièges afin de ralentir l'avancée de votre adversaire.

[Test] Antihero

De la théorie à la pratique !

J'ai fini la totalité du contenu proposé lors de cette béta-test en 4 heures et j'avoue avoir tout de suite accroché.

J'ai fait grise mine quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien à faire et j'ai déjà hâte de me frotter au mode histoire et aux affrontements en ligne.

[Test] Antihero

On fonce alors ?

Sachant que je suis assez fan des jeux de stratégie au tour par tour, mon avis est bien sûr biaisé mais j'avoue que l'ambiance, l’esthétique, la simplicité de prise en main, via un bon tutoriel cachant une profondeur de jeu vraiment plaisante, m'ont conquis.

Ne vous attendez pas à un gros jeu hyper stratégique et vous donnant du fil à retordre si vous êtes un adepte de ce style mais plutôt à bon jeu pour se détendre seul et j'espère entre amis en mode multijoueur. Celui ci proposant d'ailleurs un mode amusant où l'affrontement est différé via l'envoi d'emails annonçant la fin du tour de l'adversaire. Parfait pour jouer en catimini au bureau.

[Test] Antihero

Y'a rien à redire du coup ?

Bon sachant que c'est une béta, je vais pas revenir sur le manque de contenu puisque cela été annoncé.

Parlons plutôt d'une IA un poil facile une fois qu'on a pris le jeu en main et que j'espère des mises à jour augmentant les possibilités de gestion afin d'ajouter de la profondeur de jeu.
Quant au prix il est fort raisonnable.

Article rédigé par Muggs

 



Commenter cet article