DotEmu fermera sa boutique en ligne d'ici un mois

5 Mai 2017 Publié dans #Divers

DotEmu fermera sa boutique en ligne d'ici un mois

Si la nouvelle est déjà tombée en mars dernier, qu'il vous est désormais impossible d'acheter de nouveaux jeux rétro sur la boutique en ligne de DotEmu, sachez qu'il ne vous reste qu'un petit mois pour récupérer vos précédents achats et les télécharger, ceux ci pouvant toujours être utilisés car ils sont sans DRM. Bien que DotEmu n'ai jamais de proposé de code Xbox live, PSN ou eShop, il était très intéressant de pouvoir s'y procurer des jeux rétro téléchargeables et comme je l'ai déjà dit sans DRM.

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie DRM, cela vient de l'anglais Digital Rights Management qui est un terme désignant les restrictions de copie et d'utilisation de certains jeux ou logiciels sur certaines voire plusieurs machines. Cela signifie entre autres que les jeux que vous avez acheté sur cette boutique peuvent être téléchargés autant de fois que vous le souhaitez depuis n'importe quel ordinateur. La seule restriction qui fait l'objet de cet article c'est que vous ne pourrez faire cela que jusqu'au mercredi 31 mai 2017.

DotEmu ne compte cependant pas arrêter son activité, c'est à dire vous proposer de découvrir ou redécouvrir les jeux rétro mais par le biais de versions remasterisées comme on a déjà pu voir PANG débarquer sur de nombreuses consoles actuelles et PC via Steam l'année dernière, YS Origin dont vous pouvez trouver le test sur le blog ainsi que plus récemment Wonder Boy : The Dragon's Trap qui, pour les images et vidéos que j'ai pu en voir semble avoir bénéficié d'un travail de titan pour un résultat sublime visuellement.

Quelque part c'est un coup de gueule que j'ai envie de pousser car cette boutique était top pour récupérer d'anciens jeux pour pas cher, je me suis moi même constitué une belle ludothèque de jeux Megadrive sur ce site, qu'il va falloir que je stocke sur mon PC et que je n'oublie pas de sauvegarder lors de mon prochain formatage. M'enfin je peux comprendre que la concurrence se fasse rude et je souhaite à DotEmu de trouver le succès qu'ils méritent en offrant une seconde jeunesse à de nombreux jeux vidéo incontournables de notre jeunesse.

 



Commenter cet article