[Avis Manga] Mushoku Tensei Tome 1

25 Mai 2017 Publié dans #Avis Manga

[Avis Manga] Mushoku Tensei Tome 1

Mushoku Tensei raconte l'histoire d'un Neet (littéralement traduit par "ni étudiant, ni employé, ni stagiaire") qui n'a de cesse de regretter la tournure des évènements de sa vie. Sans vie sociale, une famille l'ayant rejeté pour cette même raison et une peur de sortir de chez lui qui le dévore petit à petit il ne rêve que d'une chose, tout recommencer à zéro avec la possibilité de faire de nouveaux choix. Se sacrifier pour sauver la vie d'autrui va lui octroyer cette seconde chance dans un monde de magie et d'épées. Il se nomme désormais Rudeus Greyrat, a trois ans, des souvenirs de son ancienne vie tourmentée et une indescriptible envie de ne pas laisser filer cette seconde chance.

[Avis Manga] Mushoku Tensei Tome 1

Après une introduction quelque peu macabre le manga prend une tournure plus légère avec la présentation des parents de Rudy et de sa passion grandissante pour la magie. Cela va lui permettre de faire la connaissance d'une démone qui lui donnera des cours de magie, lui permettant de mettre sa motivation à changer à l'épreuve. Il fera par la suite la connaissance d'un nouvel ami ce qui lui permettra de s'épanouir davantage dans ce nouveau monde mais tout cela bien évidemment prendra du temps et les années défilent rapidement. Son avenir est en jeu à la suite de ce volume sans que je vous en dise plus mais on sent bien que de nombreux évènements intéressants sont à venir.

Rudy, le personnage principal est très intéressant car bien qu'il s'agisse d'un adulte de 34 ans réincarné dans un corps d'enfants, ses peur telles que celle de sortir de chez lui peuvent s'apparenter à d'autres que l'on peut retrouver chez un enfant qui sort pour la première fois dans la rue. Le parallèle entre son ancienne vie et sa nouvelle existence est bien trouvé, de plus il interprètera certaines choses grâce à sa culture d'Otaku rendant certaines situations assez comiques. Notamment en apprenant l'existence des elfes il repensera à certaines scènes assez gênante d'Hentais qu'il a pu... entrevoir.

[Avis Manga] Mushoku Tensei Tome 1

En résumé Mushoku Tensei est une bonne pioche, du fantastique, du comique bien placé et quelques références à l'univers des Otaku malines et drôles en font un ouvrage très agréable à parcourir. Les dessin sont beaux et l'action très simple à suivre. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite car je me suis bien attaché au personnage de Rudy et à tout son nouvel univers.

Mushoku Tensei Tome 1 est disponible aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

 



Commenter cet article