[Test] Toukiden 2

14 Mai 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita , #Tests jeux Steam

[Test] Toukiden 2

Après vous avoir offert la possibilité de créer un personnage grâce de nombreux outils de personnalisation comme ce fût le cas dans le précédent épisode, Toukiden 2 vous envoie directement sur le champ de bataille. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu et vous vous retrouvez tout à coup dix ans dans le futur, dix ans après la guerre que vous étiez entrain de mener contre les Onis. Vous atterrissez donc dans le village de Mahoroba qui dispose d'un champ de force pour éviter d'être attaqué par ces monstres.

[Test] Toukiden 2

Les habitants du village sont divisés en deux factions, les gardes, chargés de protéger la prêtresse qui entretien le champ de force qui entoure le village et les samuraïs, qui sont arrivés par la suite et dont malheureusement les quartiers dépassent du champ de force, ce qui a pour conséquence de rendre les relations tendues entre ces factions. Vous allez faire la connaissance de nombreux protagonistes et plus particulièrement d'un médecin, créatrice de génie qui vous fera don d'une grande nouveauté dans cet opus qui vous sera très utile en ces temps de guerre, la main du démon. Deux nouvelles armes sont également disponibles, une épée accompagnée d'un bouclier et un fouet de chaînes.

[Test] Toukiden 2[Test] Toukiden 2

Le jeu est encore et toujours un Monster-Hunter-like mais cette fois ci dans un monde ouvert que vous allez devoir explorer et dans lequel vous devrez combattre des Onis  et fermer des sortes de failles desquelles se répandent des miasmes émises par ces derniers, les rendant plus forts et vous affaiblissant. La main du démon dont vous disposez ainsi que vos alliés va vous permettre d'escalader certaines parois mais aussi de vous accrocher aux Onis que vous combattez afin de vous envoyer dans les airs pour mieux enchainer vos attaques. Après avoir combattu un certain moment, une jauge propre à votre main du démon vous permettra d'agripper le membre d'un Oni de grande taille et de lui arracher d'un coup sec.

[Test] Toukiden 2

En plus de cette nouvelle mécanique de combat est toujours présente la jauge d'attaque spéciale, votre barre d'endurance et le système de Mitamas qui définit vos différentes capacités certaines se déclenchant manuellement et d'autres automatiquement sous certaines conditions. Contrairement au premier opus, ce n'est pas un mais trois Mitamas que vous pourrez équiper, utilisant leurs compétences différemment en fonction de l'ordre dans lequel vous les sélectionnez. Le maître mot sera toujours de découper les différentes parties des monstres et de les purifier pour les affaiblir petit à petit, ces derniers finissant par révéler leur vraie nature et gagner en force pour d'impressionnants combats.

[Test] Toukiden 2

Bien qu'il soit tout à fait possible de partir à l'aventure seul, il est fortement conseillé de faire appel à des alliés, qu'il s'agisse de personnages contrôlés par l'ordinateur (qui se débrouillent peut-être un peu trop bien) ou de joueurs humains. Ce monde ouvert est divisé en zones que vous allez devoir purifier les unes après les autres, ce qui vous permettra de vous y téléporter par la suite à tout moment et d'y sprinter à une incroyable vitesse pendant bien plus longtemps que dans les contrées encore infectées par les miasmes. Vous aurez l'occasion de remplir de nombreuses quêtes secondaires ou d'aider des personnages en plein combat qui vous offriront provisoirement leur aide, des améliorations chez les marchands du village ou la compagnie des Tenkos.

[Test] Toukiden 2

Graphiquement le jeu est aussi chouette que son aîné même s'ils commencent à vieillir tout comme la bande son à laquelle j'adhère toujours autant. Côté durée de vie vous ne serez clairement pas en reste, car en plus du monde ouvert et du scénario bien plus élaboré que celui de l'épisode précédent, on retrouve le fameux comptoir vous permettant d'affronter des monstres à la carte. Si cela vous permettra de farmer les matériaux nécessaires à l'évolution de votre équipement, vous en aurez largement pour votre argent en terme de durée de vie avec cette suite.

[Test] Toukiden 2

J'avais adoré Toukiden et Toukiden Kiwami et bien je suis ravi de vous dire que j'aime encore plus ce nouvel épisode. Je regrette que l'on retrouve autant de monstres identiques à la version précédente mais l'ajout de l'exploration d'un monde ouvert, d'un scénario plus poussé et donc plus intéressant et de nouvelles options de Gameplay rendant les combats encore plus dynamiques, en fait pour moi un incontournable du genre. Il manque certes toujours les fameux sous-titres en français malgré un anglais relativement simple à comprendre. Si vous aimez un tant soit peu le genre ou avez apprécié les épisodes précédents n'hésitez pas une seule seconde car même si les similitudes sont nombreuses, on y prend toujours autant de plaisir à découper du monstre.

 



Commenter cet article