[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

12 Avril 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Pour résumer très rapidement Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition, il s'agit d'un jeu de Blackjack développé par des fans de Street Fighter. Si vous ne voyez en aucun cas le rapport entre les deux jeux vous le verrez dès les premières minutes car le rapprochement est surtout visuel. En effet vous allez pouvoir choisir parmi 12 personnages afin de vous asseoir à une table de Blackjack, chacun étant un stéréotype très prononcé d'un pays en particulier. Bien évidemment je me suis lancé à l'assaut de ce jeu dans la peau de Marcel, le français à la marinière, au béret et à la moustache bien pendue.

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Plusieurs modes de jeu sont proposés, le mode solo vous permet de vivre l'histoire d'un personnage en particulier qui vous offrira des dialogues avec d'autres protagonistes entre les parties pour un humour caricatural auquel j'adhère totalement. Un mode "Blackjack détente" est présent et fait office de mode entrainement afin de bien comprendre comment fonctionne le jeu celui ci étant dénué de tout tutoriel. On retrouve ensuite les modes multijoueurs en ligne avec et sans classement qui sont d'ores et déjà annoncé multiplateformes lorsque le jeu sera disponible sur d'autres supports. Chose que vous n'aurez pas à faire si vous décidez de jouer dans un casino en ligne.

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Concernant le jeu lui-même rien de bien compliqué la règle du Blackjack est toujours la même, se rapprocher le plus possible de 21 en score après avoir pioché un minimum de deux cartes, autant de cartes que souhaitées pouvant être piochées par la suite. Néanmoins si le nombre obtenu dépasse 21, c'est perdu. Même en jouant avec d'autres personnes ce n'est pas eux que vous allez réellement affronter mais le dealer qui lui voit vos cartes et peut donc réagir en conséquence, vous pouvez en contrepartie voir une de ses cartes.

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Chaque partie dure 10 manches, le but étant qu'à la fin de toutes ces manches vous disposez de plus d'argent que les autres joueurs à la même table. Au début de chaque tour vous allez miser sans connaitre vos cartes mais pourrez doubler votre mise si vous pensez avoir fait mieux que le dealer. Que vous ayez fait mieux ou moins bien que les autres joueurs n'a pas d'importance, comme dit juste au dessus vous affrontez le dealer sur les cartes et les joueurs sur le score. Gagner vous permettra tout simplement de doubler votre mise qui sera définitivement perdue en cas d'échec, à vous de miser au mieux en fonction de la cagnotte de vos adversaires et de votre jeu bien évidemment.

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Graphiquement le jeu est une énorme référence à Street Fighter, comme le titre du jeu finalement. Même la musique digitalisée joue la carte de la nostalgie, on voit très clairement que les développeurs sont fans du jeu dans les moindres détails. Côté Gameplay on comprend assez vite comment cela fonctionne après quelques parties même si certaines options apparaissant sous certaines conditions auraient mérité des explications (comme le Split qui permet de disposer de deux mains), c'est un peu dommage. Le jeu a tout de même le mérite d'être en français, si ce n'est les termes utilisés habituellement au Blackjack.

[Test] Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition

Super Blackjack Battle 2 Turbo Edition est un petit jeu amusant qui ravira les fans de Blackjack par sa facilité d'accès et ses modes multijoueurs en ligne ainsi que les fans de Street Fighter qui y trouveront un hommage original. Bien qu'il faille agir en conséquence le Blackjack reste un jeu de hasard et il me semble donc compliqué de rester scotché à ce jeu des heures durant. Néanmoins une petite partie de temps en temps se veut agréable et efficace pour se vider la tête autrement qu'en tuant des hordes de zombies ou en faisant du sport. C'est donc un grand oui que je lui octroie pour sa réalisation ainsi qu'un oui plus modeste pour son concept destiné uniquement aux curieux et aux fans de Blackjack.

 



Commenter cet article