[Test] Northgard

12 Mars 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Northgard

J’ai eu la chance de tester Banished il y a quelques temps et j’avais tellement été subjuguée qu’il avait effacé de mes souvenirs tous les RTS testés jusqu’alors. Et bien Northgard vient de me faire le même effet !

[Test] Northgard

C’est un jeu de stratégie basé sur l’histoire nordique. Le démarrage est somme toute assez classique puisque vous devez installer une colonie dans une zone inconnue et vous y développer jusqu’à prospérer. Vous contrôlez donc votre joyeuse troupe de vikings pour étendre votre zone d’implantation et y survivre tout en accomplissant les multiples objectifs demandés pour la victoire. Northgard est un savant mélange entre la gestion de ressources et le développement d’une bonne assise militaire pour survivre aux attaques ennemies.

[Test] Northgard

Sans mauvais jeu de mots, Northgard est rafraichissant. On se surprend à frissonner toujours sans jeu de mot au fil des découvertes. Evoluant de dangers en découvertes votre troupe de joyeux vikings va rencontrer des épreuves assez classiques, d’autres moins comme des créatures mythologiques (géants, marcheurs blancs…). Le système d’évolution technologique est bien équilibré et tout comme dans Banished, vous risquez de payer au termes de quelques heures un mauvais choix fait plus tôt. Mais c’est beaucoup moins violent que dans Banished, je vous rassure.

[Test] Northgard

Graphiquement, Northgard est magnifiquement réalisé. Les décors sont somptueux et les effets de lumière très réussis. Les animations des personnages sont très bien réussies et on se surprend à rêver devant nos péons qui vaquent à leurs occupations. Les différentes structures constructibles sont magnifiques… cela faisant longtemps que je n’avais pas u un jeu ainsi détaillé et aussi bien fini. A noter qu’il tourne très bien sur des configurations modestes.

[Test] Northgard

En ce qui concerne l’ambiance sonore, rien à redire. La musique est plaisante sans être frustrante ou stressante comme c’est souvent le cas dans les RTS. L’ambiance sonore est quant à elle très légère. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut. Elle aurait pu être davantage étoffée mais franchement, le jeu est parfait tel qu’il est.

[Test] Northgard

Après, il convient de s’attarder sur la difficulté du jeu. Sans être trop dure, l’évolution au sein des différents tableaux se fait de manière fluide et pourtant, il vous faudra faire preuve de réactivité et de réflexion pour accomplir les différents objectifs qui vous sont assignés. Northgard est un jeu intelligent et plaisant qu’il convient de posséder en bon fan de RTS.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

Angelilie 13/03/2017 15:10

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir