[Test] Monster Slayers

22 Mars 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Monster Slayers

Monster Slayers vous invite dans son univers via une petite cinématique où l'on voit deux personnages discuter et se plaindre du trop grand nombre de personnes désireuses de rejoindre la plus grande guilde de chasseurs de monstres du monde dont ils font eux même partie. Votre objectif est on ne peut plus clair, vous allez devoir faire vos preuves et affronter de terribles monstres dans des donjons générés aléatoirement. Pour cela vous devrez user de cartes qui détermineront vos actions durant un combat avant de laisser place à celles de votre adversaire.

[Test] Monster Slayers

La première chose que vous aurez à faire durant votre partie sera de choisir votre classe de personnage, celle ci influant directement sur votre style de combat et donc sur les cartes que vous possédez au départ. Il existe un total de six classes jouables à savoir Voleur, Rôdeur, Chevalier, Barbare, Clerc et Magicien. Si comme vous vous en doutez le Magicien pourra lancer des sorts dévastateurs, le Rôdeur jouera principalement la carte de l'esquive et le Clerc celle des soins. Une fois la classe choisie de petites options de personnalisation seront présente ainsi que la possibilité de nommer votre héros.

[Test] Monster Slayers

Au fur et à mesure des donjons que vous visiterez vous pourrez recruter un personnage vous accompagnant lors de vos affrontements qui vous permettra de bénéficier d'une compétence spéciale qui nécessite un temps de chargement. L'un pourra vous permettre de piocher une carte supplémentaire tandis qu'un autre vous octroiera par exemple davantage de pièces d'or dépensables chez des marchands cachés dans les donjons pour de l'équipement ou des cartes qui renforceront votre personnage ou son jeu. Vous pourrez également leur choisir un nom, faites vous plaisir.

[Test] Monster Slayers

Dans un donjon vous vous déplacez case par en case en voyant uniquement ce qui vous attends dans les cases adjacentes à celles déjà visitées, le but étant de vaincre le Boss qui s'y trouve. Vous trouverez des trésors, des feux de camps, des pierres tombales, des héros, bref plein de choses pour pimenter l'aventure et le plupart du temps vous filer un coup de pouce. Votre deck de base pourra être amélioré grâce à de nouvelles cartes permanentes ou qui disparaissent après utilisation (comme les potions pour ne citer qu'elles) ou tout simplement en améliorant les cartes dont vous disposez déjà mais attention leur coût augmentera également.

[Test] Monster Slayers

En effet si à chaque tour vous disposez de trois cartes (ou plus si une compétence vous le permet), vous ne pourrez pas pour autant toutes les utiliser, certaines requérant des points de magie (MP) ou des points d'actions (AP) pour être employées. A chaque tour vous gagnez un AP mais pour le mana il faudra utiliser des cartes spéciales. Une fois un combat remporté vous pouvez vous déplacer sur une nouvelle case mais votre vie ne se régénérera que lorsque vous utilisez une carte qui vous le permet ou que vous gagnez un niveau.

[Test] Monster Slayers

Graphiquement le jeu est très modeste avec des décors et des personnages en 2D mais dans ce jeu de stratégie ce n'est pas ce qui est mis en avant. La bande son est sympa mais tourne vite en rond c'est un peu dommage. Concernant la durée de vie elle peut être très longue en fonction de votre persévérance car si vous avez le malheur de perdre un combat, votre héros est définitivement mort. Vous pourrez cependant en créer un nouveau de la classe de votre choix avec des compétences débloquées dans un arbre de talents qui lui sont transmises tout comme l'équipement de son prédécesseur.

[Test] Monster Slayers

Monster Slayers propose un concept intéressant et associe le jeu de carte au RPG tour par tour et au Rogue-like de manière efficace. Bien qu'il soit frustrant de voir son personnage mourir devant ses yeux et perdre ainsi des cartes durement gagnées, on en sort toujours gagnant avec des améliorations qui se transmettent de héros en héros et la sensation d'avancée est bien là. Avec une aventure à chaque fois différente grâce aux niveaux générés aléatoirement, une progression constante du personnage choisi et de la maitrise du jeu du joueur, je vous recommande Monster Slayers sans problème pour moins de 10€ si vous n'êtes pas trop regardant sur les graphismes du jeu et n'êtes pas totalement allergique à l'anglais.

 



Commenter cet article

Flo (JVM) 23/03/2017 09:18

Moi j'aime bien ce jeu qui allie bien jeu de carte et RPG. Les graphismes sont convenable et la durée de vie est énorme