Test de l'enceinte MGS10 par Eisenmann

29 Avril 2017 Publié dans #Tests matériel

Test de l'enceinte MGS10 par Eisenmann

Cela faisait un moment que je ne vous avait pas présenté une petite enceinte portable. J'ai donc décidé de remédier à cela en vous proposant de découvrir l'enceinte MGS10 par Eisenmann qui se trouve être une entreprise familiale que j'avais envie de mettre un petit peu en avant par le biais de ce test. Il s'agit d'une enceinte portable disponible pour une petite quinzaine d'euros et qui propose quelques fonctionnalités intéressantes en plus de pouvoir la connecter en Bluetooth à vos appareils mobile.

Test de l'enceinte MGS10 par Eisenmann

Dès l'ouverture de sa petite boîte, la première chose qui m'a frappée c'est le poids de cette enceinte qui est tout de même d'un peu plus de 230g ce qui présage du bon. Justement dans cet emballage nous trouvons évidemment l'enceinte, celle ci étant accompagnée d'une notice explicative en français correct, chose assez rare pour être soulignée, ainsi que d'un câble mini-USB d'un côté,  et USB / jack 3.5mm de l'autre. Si ce câble est destiné à servir de chargeur pour l'enceinte il pourra également servir à connecter un appareil avec une sortie auxiliaire directement sur celle ci.

Test de l'enceinte MGS10 par EisenmannTest de l'enceinte MGS10 par Eisenmann

Autre particularité de ce câble qui va me permettre d'embrayer sur une des fonctionnalités de l'enceinte est qu'il lui sert également d'antenne radio. Outre celle ci une dernière fonctionnalité plutôt intéressante est proposée, celle de lire vos fichiers mp3 directement depuis une carte micro SD de 16 Go maximum. Pour sélectionner le mode désiré vous allez pouvoir vous servir de la molette présente sur l'enceinte servant également  à défiler les pistes et modifier le volume après avoir sélectionné "mp3" sur l'interrupteur de l'appareil qui sert également à activer le mode Bluetooth.

Test de l'enceinte MGS10 par Eisenmann

Avec une batterie intégrée de 350 mAh, vous en aurez pour quelques heures d'écoute, l'utilisation d'une batterie externe étant tout à fait envisageable. Concernant la performance auditive de l'enceinte, nous sommes sur du 3W et il ne sera donc pas spécialement agréable de pousser le volume de cette dernière à son maximum en raison de quelques grésillement. Néanmoins le son reste tout à fait correct pour une pièce d'environ 10m² tel qu'une chambre. Lors d'une soirée ou en extérieur vous risquez de ne pas pleinement profiter du potentiel de cette petite enceinte que je vous recommande tout de même facilement pour un usage privé en raison de son petit prix et de sa finition soignée.

 



Commenter cet article