[Test] Splasher

9 Février 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Splasher

Splasher raconte l'histoire d'un jeune homme travaillant dans une usine de peinture aux propriétés originales et chargé de nettoyer celle ci. Alors qu'il faisait des heures supplémentaires tard le soir il assista à une scène horrible, un chercheur qui faisait d'étranges expériences sur un de ses collègues. En effet celui ci lui injecta une forte dose de peinture verte dont on ignorait encore jusque là les effets et qui se révéla pire que mortelle. Bien évidemment notre héros se fit repérer et c'est à se moment là que le jeu commence alors qu'il tente de fuir ceux qui souhaitent le voir réduit au silence.

[Test] Splasher

Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2D à Scrolling horizontal dans lequel notre héros ne va au départ pouvoir que sauter et courir tout en profitant du level design pour avancer. La peinture rose va lui permettre de rester accroché au mur et au plafond tandis que la peinture jaune le fera rebondir bien plus haut qu'il n'irait avec un saut classique. Il devra faire face à de nombreux pièges comme des robots, des scies circulaires bien placées ou encore l'étrange peinture verte qu'il a eu l'occasion de voir en action sur ses collègues.

[Test] Splasher

Par la suite notre jeune ami pourra utiliser une lance pour jeter de l'eau lui permettant de nettoyant n'importe quelle peinture quelle que soit la surface et de détruire les robots à sa poursuite. Il sera en mesure plus tard dans le jeu d'utiliser des canons à peinture jaune et rose afin de pouvoir avancer dans les niveaux. Il récoltera des points dans tous les niveaux en effectuant diverses actions comme activer des mécanismes dorés, nettoyer de la peinture sèche ou détruire des robots ennemis pour un score idéal de 700 points.

[Test] Splasher[Test] Splasher

Dans les différents niveaux vous devrez délivrer un total de 6 ouvriers en mauvaise posture pour les compléter entièrement. Si vous arrivez à obtenir 700 points à la fin d'un niveau vous pourrez en libérer un septième se trouvant être doré et qui une fois libre vous permettra d'accéder au mode contre la montre du niveau concerné. Celui ci vous proposera de relever un défi de temps avec trois médailles à la clé en cas de réussite mais également de partager votre meilleur temps en ligne pour le comparer avec vos amis et l'ensemble des autres joueurs.

[Test] Splasher

Graphiquement le jeu est sympa avec son côté cartoon et sa fluidité le rend vraiment agréable à jouer. Concernant la bande son elle colle plutôt bien au genre du jeu mais elle ne restera pas dans les mémoires. Côté prise en mains rien de bien compliqué, un bouton pour le saut et un autre pour chacun des trois fluides que vous pourrez utiliser à volonté. On remarque un ciblage automatique sur certains éléments qui n'est pas négligeable, d'autant plus si vous êtes adepte du Speedrun.

[Test] Splasher

Splasher est un jeu de plateforme orienté action très agréable à jouer en ligne droite qui donnera sans aucun doute du fil à retorde à tous ceux qui désirent le compléter à 100% ou s'adonner au mode contre la montre. Si l'intrigue me rappelle en moins sombre celle de l'Odyssée d'Abe, son Gameplay me fait bien davantage penser à un Super Mario voire un Super Meat Boy. Si vous aimez le genre, le Speedrun et êtes persévérant, il va sans dire que ce jeu vous conviendra à merveille et vous tiendra en haleine un bon moment.

 



Commenter cet article

Shineydark 13/02/2017 17:17

J'avais pas du tout entendu parler de ce jeu, mais apparemment plein de blogueurs en parlent ! Même si je n'y ai pas encore joué, je te rejoins sur le fait que ça m'a aussi tout de suite fait penser à Super Meat Boy ^^ Merci pour cet article, ça donne envie ! J'y jouerais à l'occas, là je dois d'abord finir Super Meat Boy ahah

aquab0n 13/02/2017 21:07

Je n'ai jamais réussi à le terminer :x

Kavaliero 09/02/2017 12:51

Lol je l'ai mis dans ma wishlist steam hier soir >.< . J'ai vu La geek en rose jouer à ce jeu sur twitch et j'en avais déjà un peu entendu parler. J'ai adoré le principe, et je suis fan de petit jeu rapide comme ça. Quand on a pas trop le temps de jouer, on se lance une petite partie. Super article, en tout cas, je le prendrais quand il sera en solde je pense ^^