[Test] RWBY : Grimm Eclipse

6 Février 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

RWBY est au départ une série d'animation en 3D contant l'histoire de quatre jeunes filles vivant dans un monde envahi par les ténèbres sous forme de monstres appelés les "créatures de Grimm". Fort heureusement pour l'humanité elle mit main sur une substance appelée "poussière" permettant de fabriquer des armes pour repousser ces monstres. Depuis lors des écoles formant des chasseurs ont vu le jour et c'est sur la base du volontariat que des jeunes s'y sont vu inscrits, ce qui est le cas de Ruby, Weiss, Blake et Yang, nos héroïnes.

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

Ayant joué à ce Beat'em All avant de m'intéresser à la série j'avoue que je n'y comprenais pas grand chose si ce n'est que vous incarnez une charmante demoiselle qui va devoir combattre des hordes de monstres dans des niveaux linéaires. Chacune de ces filles dispose de deux attaques au corps à corps, d'une attaque à distance, d'une attaque ultime lorsque la jauge éponyme est remplie et de capacités permettant de faire de lourds dégâts au ennemis lorsqu'ils sont étourdis ou entrain d'effectuer une attaque chargée.

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

Bien évidemment les armes dont dispose chaque héroïne est unique même si l'on remarque des similarités dans les combos. A chaque monstre tué de l'expérience est acquise vous permettant de gagner des niveaux et ainsi des points de compétences. Ces derniers permettent l'amélioration des différentes attaques disponibles mais également des bonus non négligeables comme un regain de vie accéléré ou la possibilité de bénéficier de plusieurs barres d'attaque ultime. La plupart de ces améliorations nécessitent de remplir certaines conditions comme tuer un certain nombre d'ennemis avec tel type d'attaque ou atteindre un certain niveau avec tous les personnages.

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

Si pour terminer un niveau il "suffit" d'annihiler tous les ennemis, pour perdre la partie soit l'objet que vous protégez des attaques de monstres doit être détruit soit vous ne devez plus disposer d'un seul point de vie. La barre de vie d'un personnage est loin d'être gigantesque, cependant le regain de vie est rapide, ce qui vous obligera à jouer d'esquives et autres roulades durant certains combat avant de revenir à la charge. Prévu à la base pour le multijoueurs vous pouvez vous retrouver à vous entraider jusqu'à quatre en ligne avec la possibilité de remettre un allié sur pieds si celui ci est tombé au combat.

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

Graphiquement les personnages sont fidèles à la série tout comme les voix et les bruitages d'ailleurs, ce qui est un excellent point pour les fans. Ce qui est bien plus regrettable c'est le fait que les niveaux soient vides même si je n'avais pas prévu d'admirer le paysage en combattant des monstres. Au niveau de la prise en mains c'est très intuitif même si on manque d'indications au départ. La durée de vie dépendra de votre motivation à entrainer ces demoiselles et aussi du fait que vous craquiez ou non pour des DLC proposant de nouveaux personnages.

[Test] RWBY : Grimm Eclipse

Ce RWBY: Grimm Eclipse je l'aime bien, c'est un jeu très bourrin, pas compliqué à jouer du tout, un excellent défouloir fidèle à une série que je suis par conséquent entrain de dévorer. Mon plus grand regret est l'impossibilité de jouer en local avec des amis alors que cela aurait pu être vraiment fun. La durée de vie du titre étant relativement courte la vingtaine d'euros demandée peut être un peu élevée. Néanmoins je vous recommande la série animée également disponible sur Steam qui en plus d'être sympa vous permettra d'apprécier encore davantage ce jeu plus qu'efficace pour se vider la tête.

 



Commenter cet article

Sam 15/02/2017 15:34

J'avais vraiment accroche à la série donc j'espère que je vais avoir le même ressenti pour le jeu.

D'autres personnes ont déjà testé ?

Kavaliero 06/02/2017 10:34

En effet, c'est dommage pour le multi. Si le jeu est pensé pour du multi en ligne, avoir un multi local est un plus. Perso le jeu ne me tente pas trop, mais je connais pas l'anime donc je vais peut être commencer par ça