[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

21 Février 2017 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

Alors que la Wii U arrive officiellement en fin de vie avec une Switch qui lui vole la vedette ainsi qu'une exclusivité qui aurait pu faire remonter les ventes de la console, c'est la petite 3DS qui en profite avec l'arrivée de nombreux portages dont le fameux Yoshi's Woolly World qui débarque en version améliorée. Bien évidemment tout le contenu de ce jeu sera présent dans cette nouvelle version avec des ajouts plus ou moins intéressants qui vont principalement faire l'objet de ce test, si vous désirez en savoir plus sur l'histoire et le Gameplay du jeu original je vous invite à consulter mon test de Yoshi's Woolly World sur Wii U.

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

Le première chose que j'ai remarqué en lançant le jeu est la possibilité d'entamer l'aventure ou de passer par un petit théâtre pour visualiser de petites animations 3D mettant en scène nos deux héros. Au départ on en trouvera qu'une mais d'autre pourront être débloquées par la suite. Outre le côté sympa de l'affaire, à la fin de chaque animation on vous posera une question à choix multiple vous permettant de gagner 500 perles en cas de bonne réponse. Il est possible de répondre à cette question à volonté ce qui est un peu dommage car cela facilite encore grandement le jeu, les perles octroyant des avantages non négligeables mais fort heureusement la question posée n'est pas toujours la même.

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

Il est désormais possible d'incarner uniquement Poochy dans certains niveaux de type Runner appelés Rallye Poochy dans lesquels ce cher toutou court tout seul mais vous devrez tout de même l'aider à ramasser un maximum de perles en sautant au bon moment. Cela également afin d'éviter des obstacles vous faisant perdre de vos précieuses perles ou tout simplement des ravins dans lesquels tomber vous fera recommencer le niveau du début. Il n'est pas nécessaire d'éviter les ennemis car Poochy les dégomme automatiquement ce qui en fait de faux obstacles assez perturbant mais bien pensés qui vous obligera à connaitre certains niveaux sur le bout des doigts.

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

Parmi les nouveautés on notera également la possibilité de jouer n'importe quel niveau en poursuivant un Lakitu qui lance des perles à condition de finir sur une fleur à la fin du niveau en traversant la couronne d'arrivée. Il est également possible de dessiner soi-même son Yoshi de laine avec de nombreux objets de personnalisation présent de base dans le jeu, d'autres étant disponibles grâce aux amiibo dont ce sera la seule fonction excepté l'amiibo Poochy qui permet d'invoquer ce fidèle ami dans n'importe quel niveau. Il sera possible de partager ses créations via Streetpass ou de simplement les incarner dans le jeu.

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

En mode relax Poochy se divisera en trois petits chiots servant de projectiles infinis à Yoshi, l'aidant également à dénicher des trésors et attaquant automatiquement les ennemis. Si au niveau de la bande son on ne constate qu'une faible baisse de qualité par rapport à la version Wii U, graphiquement c'est autre chose. En effet ce qui est dommage c'est que l'argument sur lequel reposait la version Wii U à savoir de somptueux graphismes tout en laine n'est plus vraiment valable car cet aspect s'est perdu en raison des capacités techniques de la console ce qui n'enlève rien au plaisir de jeu mais lui fait perdre de son charme.

[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World[Test] Poochy & Yoshi's Woolly World

Poochy & Yoshi's Woolly World est un excellent portage avec des ajouts intéressants mais qui ne le rendent pas indispensable si vous disposez déjà de la version Wii U du jeu. En effet Poochy est plus présent et c'est une très bonne idée, les éléments de personnalisation sont également sympathiques tout comme le fait de faciliter le jeu qui reste optionnel pour les plus aguerris. Néanmoins la perte de qualité visuelle ainsi que l'absence de multijoueurs ne permet pas d'adresser ce jeu exactement au même public que celui de sa version d'origine. A posséder donc si vous êtes passé à côté sur Wii U, autrement n'hésitez pas à peser le pour et le contre pour choisir sur quelle plateforme l'acquérir mais quelle que soit la version, il reste un très bon jeu de plateforme.

 



Commenter cet article