[Test] For Honor

26 Février 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] For Honor

For Honor nous plonge dans un anachronisme permettant aux chevaliers, aux vikings et aux samurais de se croiser, ou plutôt de croiser le fer. Depuis près d'un millénaire ces trois factions se déchirent suite à des évènements tragiques que vous allez vivre dans la campagne solo du jeu mais ce jeu de combat médiéval à la troisième personne vous réserve bien plus qu'un simple scénario. Durant le mode solo vous incarnerez les héros de ces trois grandes factions, en apprendrez sur l'histoire du jeu mais également et surtout comment maîtriser les bases du combat pendant plusieurs heures.

[Test] For Honor

Durant le mode histoire, que je vous recommande de faire en premier lieu pour vous familiariser avec le Gameplay particulier du jeu, vous découvrirez diverses classes de personnages au cours de 18 missions à raison de 6 dans chaque faction. Vous combattrez bien évidemment différents types de personnages, apprendrez à agir en fonction de la situation mais pourrez également vous balader pour trouver des objets cachés et observer des éléments des décors développant le scénario plus profondément avec des détails et anecdotes sympathiques. Des "sorts" et capacités exclusives au mode solo sont présentes et offrent une sensation de progression au fil du jeu.

[Test] For Honor

Lors d'un affrontement vous allez cibler un adversaire en particulier (en excluant les faibles sbires que vous pouvez facilement éliminer en tapant dans le tas) et c'est là que le jeu se veut tactique, chaque combattant peut orienter son arme vers le haut, la gauche ou la droite pour infliger des dégâts avec des attaques puissantes mais lentes ou faibles mais rapides. Le but est bien évidemment d'attaquer là où votre adversaire n'a pas orienté son arme avec laquelle il pourra se protéger. Brises garde, ripostes, esquives et capacités spéciales en fonction de votre classe de personnage sont également de la partie et vous devrez donc jouer différemment en fonction de votre personnage mais également en fonction de celui de votre adversaire.

[Test] For Honor

Le jeu est avant tout orienté multijoueurs et ce n'est pas moins de 5 modes de jeu qui vont opposer les joueurs ayant rejoint les différentes factions. Cela va engendrer des guerres de territoires lors des différentes saisons accentuant encore davantage l'esprit compétitif du jeu. Néanmoins avoir rejoint une faction ne vous prive pas de jouer les personnages des deux autres, fort heureusement. Le mode duel vous propose de vous battre en 1 contre 1 et le mode mêlée en 2 contre 2, ni plus ni moins que de la baston à l'état pur parfaite pour maîtriser votre classe de personnage favorite.

[Test] For Honor

Le mode élimination demandera à toute l'équipe d'être organisée car ce n'est pas moins de 1000 points qui devront être cumulés pour gagner. Tuer, capturer des zones et faire progresser la ligne de front de votre équipe seront donc nécessaires, tout cela dans des cartes bien plus grandes que dans les simples modes de duel. Le mode escarmouche reprend le même principe mais seuls les ennemis abattus comptent. Un mode élimination tout ce qu'il y a de plus classique est également présent, on ne vit qu'une fois, on ne meurt qu'une fois et l'équipe avec le plus de guerriers encore en vie à la fin de la partie l'emporte.

[Test] For Honor

Graphiquement le jeu est sublime et la bande son vraiment sympa même si les personnages pourraient crier un peu plus durant les combats. Côté Gameplay plus vous jouerez plus vous serez à l'aise, pour ma part il y a des actions que je ne maitrise toujours pas après une quinzaine d'heures de jeu comme les charges de bouclier. La durée de vie du titre dépendra de votre motivation à faire progresser votre personnage, de l'équipement offrant quelques avantages ainsi que des possibilités de personnalisation plus nombreuses étant à débloquer au fil des combats. Je ne parlerai pas de la possibilité d'acheter ces améliorations avec de l'argent réel, cela ayant tendance à m'énerver.

[Test] For Honor

For Honor est un jeu très intéressant en terme de Gameplay, vous devrez faire preuve de réactivité en pensant à votre prochain coup avant même d'avoir esquivé le précédent tout en connaissant parfaitement des talents spéciaux de votre classe de personnage. Il s'agit très clairement d'un jeu demandant du "Skill" que l'on obtient en jouant et il est plaisant d'évoluer en même temps que son personnage. Malheureusement pour moi j'ai été bien plus séduit par le mode histoire que par le multijoueurs qui m'a semblé bien plus répétitif et je suis donc légèrement resté sur ma faim, l'histoire passant au second plan. Il est dommage de ne pas pouvoir faire un simple duel contre un ami en ligne et que les déconnexions du serveur soient très fréquentes mais je pense et j'espère que cela sera amélioré dans les semaines à venir, ce jeu étant très prometteur.

 



Commenter cet article

nope quiz 12/03/2017 12:29

Carrément pas du tout attiré par ce jeu et encore moins par son contenu. Mais merci pour ce test de for honor

Piece of Geek 27/02/2017 10:24

Tu fais bien de te focus sur le mode solo, car il y a pleins de soucis de triche en multi en ligne. Comme les connections sont en p2p les joueurs déco leurs internet pour faire lagguer l'adversaire. Fin bon c'est horrible ><