[Test] Dragon Ball Fusions

16 Février 2017 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Dragon Ball Fusions

Dragon Ball Fusions vous demandera au départ de créer votre personnage en choisissant sa race, son sexe et bien évidemment son physique comme ce fût le cas dans la saga Xenoverse. Cependant ici il n'est pas question de défendre l'histoire de Dragon Ball mais bel et bien d'en faire n'importe quoi ou plutôt de faire s'affronter n'importe qui. Votre avatar ainsi que son meilleur ami / rival ont réuni les Dragon Ball et ont fait le voeu auprès de Shenron de participer au plus grand tournoi d'art martiaux du monde jamais organisé. C'est ainsi que les époques allant de Dragon Ball à Dragon Ball Super, sans oublier GT et Xenoverse furent mélangées pour des rencontres pour le peu originales.

[Test] Dragon Ball Fusions

Ce à quoi les deux compères ne s'attendaient pas c'est que le tournoi exige que ce soient des équipes de 5 qui s'affrontent. C'est par conséquent chacun de leur côté qu'il décidèrent de s'entrainer et de se trouver des alliés pour se prouver l'un à l'autre qu'ils sont les meilleurs guerriers de l'univers. Si votre équipe de départ sera composée de Sangoten, Trunks plus ou moins du même age, San Goku enfant, Pan de Dragon Ball GT et bien sûr de votre avatar, vous pourrez faire évoluer votre équipe en rencontrant non seulement des personnages emblématiques des séries Dragon Ball mais également de nombreux autres semblant avoir été créés aléatoirement.

[Test] Dragon Ball Fusions

Vous vous promenez tranquillement sur différentes cartes où vous croiserez des adversaires prêts à en découdre mais également des personnages vous octroyant des quêtes secondaires ainsi que différents lieux. Parmi ces derniers certains sont entourés d'une barrière énergétique que vous ne pourrez détruire qu'à condition de disposer de suffisamment d'énergie de plusieurs types. Chaque type d'énergie correspond à une race de personnage que vous devrez combattre pour en gagner, à savoir qu'en recruter vous permettra de stocker davantage de l'énergie concernée.

[Test] Dragon Ball Fusions[Test] Dragon Ball Fusions

Les combats sont vraiment intéressants car ils tranchent totalement avec le Gameplay habituel des jeux Dragon Ball. Nous sommes en présence ici d'un RPG tactique utilisant le principe de Shi-Fu-Mi pour infliger plus ou moins de dégâts à un certain type de personnage. La plupart des combats s'effectuant par équipes de cinq, chacun interviendra à son tour et pourra utiliser des attaques de physiques ou à distance de base mais également des attaques spéciales qui consomment du Ki. Le placement des personnages dans l'arène est important. En effet lors d'une attaque vous pourrez la plupart du temps envoyer l'ennemi dans la direction souhaitée (à moins d'être contré), permettant ainsi de faire des dégâts ses alliés en l'envoyant dessus ou de lui en faire davantage en l'envoyant sur les vôtres ou en dehors du ring.

[Test] Dragon Ball Fusions

A cela vous pouvez ajouter la possibilité de fusionner vos personnages. Si des personnages comme Trunks et Sangoten peuvent fusionner de manière "classique", vous pouvez demander à vos personnages de fusionner tous les cinq ensemble pour créer le combattant ultime qui effectuera une attaque dévastatrice. Suite à cette fusion vos personnages seront à la merci de leurs adversaires alors essayez de porter le coup de grâce avec cette attaque au risque de voir la roue tourner. Certaines conditions de victoire assez rares viennent pimenter le jeu facile dans son ensemble comme mettre KO tous les ennemis en même temps ou avec une certaine attaque.

[Test] Dragon Ball Fusions

Graphiquement le jeu est totalement fidèle à l'univers de Toriyama et la musique est plutôt agréable tout comme la bande son et les voix japonaises des personnages. Côté Gameplay on se balade facilement sur les différentes cartes du jeu et les combats se déroulent sans accro, le temps de la réflexion étant disponible pour vous éviter d'éventuelles erreurs. La durée de vie dépendra de votre motivation à effectuer les quêtes secondaires, personnaliser votre personnage mais aussi à collectionner les personnages de la série ainsi que les nombreuses techniques spéciales que vous pourrez leur apprendre.

[Test] Dragon Ball Fusions

Dragon Ball Fusions est une excellente surprise qui sort enfin la licence Dragon Ball de la routine dans laquelle elle s'est installée. On a droit à un vrai RPG tour par tour dans l'univers de Dragon Ball avec des prises de niveaux des personnages et l'apprentissage des techniques débloquées, sans parler de la formation de votre équipe. Pour moi c'est un grand pas dans la bonne direction pour cette licence qui mérite de se diversifier. On regrettera les combats qui finissent par être répétitifs mais on appréciera tout le reste, le casting impressionnant, le multijoueurs local et en ligne, les techniques issues de la série, bien d'autres choses encore mais tout particulièrement les fusions (je ne me remets pas de la fusion de Raditz et Nappa, haha) même si on aurait voulu en voir davantage. Bref un grand oui de ma part pour ce jeu qui je l'espère n'est qu'un début dans le renouvellement de Gameplay de cette licence mythique.

 



Commenter cet article

Piece of Geek 17/02/2017 09:54

Lol j'aurais aimé voir l'image de la fusion de Raditz et Nappa. En tout cas, ça fait longtemps qu'on a pas eu de RPG Dragon Ball. Je trouve aussi que c'est une très bonne idée. Ça me donne envie de rallumer ma 3DS mais j'ai pas assez de temps pour me replonger dans un RPG malheureusement