Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh

8 Février 2017 Publié dans #Tests matériel

Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh

Nos téléphones sont toujours plus performants, cependant, il y a toujours un bémol : l’autonomie.

Effectivement, c’est un peu l’angoisse des utilisateurs de tomber en rade de batterie.

Rien de plus frustrant que d'être à court de batterie lors d'une partie de jeu. Avec la nouvelle batterie portable Anker PowerCore+ 10050 mAh, la technologie frappe encore plus fort. Terminées les parties de Candy Crush avortées ou de devoir miser tous ses jetons sur une paire de 4 dans un tournoi PokerStars parce qu'un message s'est affiché annonçant moins de 10% de batterie restant. Pokemon Go nous a tous plongé dans des heures sombres à ce niveau-là. Cette batterie externe est sûre et de qualité !

En avant pour le compte-rendu du test !

Voyons donc la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh de plus près

Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh

Ce petit gadget nous est livré dans sa boîte très design, marque significative d’Anker.

En plus de la batterie externe, vous y trouverez un chargeur USB afin de la brancher sur secteur ainsi qu’un étui. D’ailleurs un peu grand. 
Le manuel d’utilisation est fourni aussi.

Chez ce modèle, nous apprécierons fortement sa rapidité de chargement, ainsi que sa petite taille, facile à transporter.

Nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs et celle-ci est vraiment satisfaisante.

Tout d’abord, elle a été fabriquée entièrement en aluminium, ce qui est un point très important parce que cela va éviter les surprises désagréables, comme les surchauffes. Mais également, qui dit aluminium dit plus de résistance aux éventuels chocs ! Ce qui n’est pas négligeable.

Un point négatif, cependant, nous ne pouvons charger qu’un seul appareil dessus, contrairement à d’autres modèles aussi récents. Mais cela justifie sa rapidité de chargement ainsi que sa petite taille.

Donc, si vous visez un usage familial, passez votre chemin.

Cette batterie se charge très rapidement, et permet de recharger certains appareils jusqu’à 75% plus vite, grâce à l’intégration du modèle QuickCharge 2.0.

Attention, sont compatibles avec le QuickCharge, les modèles suivant Galaxy S6, Note 4, HTC M9/M8, Edge, LG G4, et Nexus 6. L’iPhone ne fonctionne malheureusement pas avec ce dernier, et c’est bien dommage.

La batterie externe se charge également dans un temps record, en quatre heures seulement, grâce à la technologie Power IQ.

Il est très simple de vérifier le taux de charge de l’appareil, grâce au cercle LED dessiné sur l’un des deux côtés principaux. Vous y trouverez 10 petites lumières de couleur blanche.

En gros, une lumière est égale à dix pour cent de batterie. Il vous suffira d’appuyer sur ce bouton afin de vérifier le niveau de batterie restant. C’est un concept sympathique et design. La petite touche Anker en fait, qui fait toujours de très beaux produits. Sobres et efficaces.

Nous avons fait le test avec l’appareil chargé au maximum. Nous avons pu recharger deux téléphones complètement, et il restait encore 30% de batterie, ce qui est vraiment performant !

Cependant, pour recharger un iPad complètement, qui prend lui-même énormément de temps à charger, la batterie externe nécessitera sûrement d’être rechargée une seconde fois.

Sur le haut, vous y trouverez les ports USB et universels afin de charger la batterie et votre appareil.

Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh

En conclusion : les technologies PowerIQ et VoltageBoost vous permettront d’avoir une des vitesses de charge la plus rapide sur le marché, avec jusqu'à 2,4A par port.

La batterie est vraiment petite et légère, et donc très pratique pour les voyages ou la transporter de chez vous au bureau.

Le design est sobre et beau, de couleur noire uniquement cependant.

Le prix, aux alentours des 30€, en fait vraiment un gadget accessible. Le rapport qualité/prix est excellent.

Les deux seuls bémols étant : QuickCharge 2.0 n’est pas compatible avec l’iPhone, et la batterie ne possède qu’un seul port USB.

Ce produit d’Anker est vraiment recommandable.

 



Commenter cet article