[Test] Chime Sharp

5 Mars 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Chime Sharp

Chime Sharp est un jeu de réflexion sur fond de musique changeante en fonction de vos performances durant les différents niveaux proposés. Le but du jeu est simple à comprendre après quelques minutes même s'il est avare en explications. Sur différentes grilles on vous proposera de placer des pentaminos, disposant par définition d'un carré de plus que les tétraminos de Tetris, afin de créer des formes géométriques pleines d'au moins 3 carrés de chaque côté.

[Test] Chime Sharp[Test] Chime Sharp

Au départ seuls quelques niveaux sont disponibles, avec chacun leur propre musique d'artistes que j'avoue ne pas connaître, dans lesquels nous retrouvons un mode entrainement et un mode standard. Je ne vais pas m'étendre sur le mode entrainement mais le mode standard vous demandera de créer les formes susmentionnées sur au moins 60% du niveau afin de débloquer un nouveau mode de jeu pour le niveau en cours ainsi qu'un nouveau niveau et par conséquent avec lui une nouvelle chanson à découvrir, le tout dans en un temps limité.

[Test] Chime Sharp[Test] Chime Sharp

Les modes de jeu déblocables offrent de nouveaux Challenge avec des nouvelles conditions de victoire mais le mode standard reste le plus appréciable. Les différents niveaux introduiront de nouveau pentaminos mais également des petites différences au niveau de la grille de jeu qui pourra être trouée de part et d'autres rendant la réalisation des formes nécessaire au marquage de points plus ardue. En parlant de points, divers classements en ligne sont proposés afin de vous permettre de comparer votre score avec vos amis comme avec d'illustres inconnus.

[Test] Chime Sharp[Test] Chime Sharp

Graphiquement le jeu est plutôt joli mais assez simple, en même temps on n'en demande pas davantage à un tel jeu de réflexion. La bande son est vraiment sympa avec des titres originaux que je ne connaissais pas, elle est d'ailleurs bien plus mise en avant que les graphismes ce qui est une très bonne idée. Du point du vue du Gameplay les boutons sont faciles à prendre en mains il faudra juste s'habituer au système de combo qui lorsque vous avez créé une forme de 3 x 3 blocs vous permet de l'agrandir pendant un certain laps de temps vous octroyant parfois multiplicateurs de score et du temps supplémentaire.

[Test] Chime Sharp[Test] Chime Sharp

Chime Sharp offre un concept original mettant en scène des formes que l'on a pas forcément l'habitude d'assembler, ce qui obligera les fanas de Tetris à repenser leur stratégie. Le jeu est intéressant et j'aime bien y retourner de temps en temps mais jamais pour de longues sessions de jeu. Mon plus grand regret est l'absence d'un mode multijoueurs qui, s'il était bien pensé, aurait pu facilement attirer un nouveau public. Chime Sharp dispose donc d'excellentes idées qui auraient pu être dérivées davantage pour devenir encore meilleur bien qu'il dispose déjà d'un concept unique fort sympathique.

 



Commenter cet article