[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

19 Janvier 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Derrière ce nom incroyablement long se trouve un condensé de pure nostalgie. Les premiers Power Rangers ont fait leur apparition à la télévision en 1993 chez nous, autant dire qu'ils font partie des séries qui ont marqué mon enfance. Ce sont d'ailleurs les aventures des tous premiers Power Rangers que l'on vit dans ce jeu, leur rencontre avec Zordon mais également avec Rita et le sixième membre de leur bande qui n'était à la base pas prévu. C'est donc à coups de savates multicolores que vous allez traverser les six chapitres du jeu composés chacun de trois niveaux relativement courts.

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Dès le premier niveau on vous propose d'incarner votre Ranger favori, Jason, Zack, Billy, Trini ou Kimberly chacun disposant de statistiques différentes réparties entre les arts martiaux, les armes, la vitesse, la défense et la portée. Au début de chaque chapitre vous combattrez sans être transformé, pour cela vous devrez faire grimper votre jauge d'énergie au maximum en tapant des ennemis ou en trouvant des orbes d'énergie dans des éléments destructibles du décor, à savoir que vous pouvez également y trouver des orbes de vie.

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Lorsque vous êtes transformé plus rien ne vous arrête, protection, esquive, sauts, tirs lasers, attaques au corps à corps avec ou sans armes et j'en passe seront votre clé vers la victoire. En plus des orbes susmentionnés vous trouverez après avoir défait un adversaire des orbes d'expérience qui vous permettront de grimper en niveaux et de débloquer de nouvelles compétences ou d'améliorations auprès d'Alpha-5  lorsque vous le croisez dans un niveau ou décédez prématurément.

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Si la barre d'énergie vous sert à utiliser votre pistolet laser et certaines compétences, votre barre d'endurance qui remonte rapidement tout seule vous permet d'enchainer des coups avec votre arme au corps à corps. Lorsque vous atteignez le troisième et dernier niveau d'un chapitre c'est l'heure du Boss qui se trouve également divisé en trois parties. La première ne change rien au Gameplay mais dans la seconde vous êtes en phase de formation du Mégazord et devrez donc depuis l'intérieur de celui ci tirer des missiles sur les points faible de votre ennemi et sur ses propres projectiles pour les faire exploser en plein vol.

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

La dernière phase m'a déçu car vous disposez finalement du Mégazord complet et vous pouvez enfin vous battre à pleine puissance... à l'aide de QTE. Mais où sont donc passés les combats épiques du jeu Power Rangers sur MegaDrive ?! Qui plus est en multijoueur il faudra effectuer ces QTE exactement en même temps que les autres joueurs ce qui est assez compliqué contrairement à la seconde phase de Boss où chaque joueur peut lancer tous les missiles qu'il veut rendant cette phase totalement anecdotique. C'est réellement dommage que ces combats de Boss n'aient pas été mieux pensés.

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Graphiquement le côté cartoon du jeu est vraiment sympa j'adhère totalement, de plus on reconnait bien les acteurs d'origine de la série et pour ça c'est un grand oui. La bande son est également très bonne surtout dans les menus, celles de niveaux sont rock et collent bien à l'univers mais un bug vient totalement supprimer la musique par moments au profit de bruitages pas toujours très convaincants, notamment ceux des ennemis. Concernant le Gameplay il se prend bien en mains mais le rythme se veut ralenti par le fait qu'on ne puisse rien faire contre un ennemi qui est à terre...

[Test] Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle

Saban's Mighty Morphin Power Rangers : Mega Battle joue la carte de la nostalgie et ça fonctionne vraiment bien avec moi, j'adore cet univers et tous les clins d'oeils à la série d'origine sont fabuleux. Néanmoins le jeu dispose de pas mal de problèmes avec notamment des phases en Mégazord bâclées et un rythme en dent de scie avec des actions au sol inexistantes sans parler de la bande son qui décide par moment de ne pas se charger. Hormis cela j'aime beaucoup la possibilité de faire monter les Rangers en niveaux, de plus avec des amis il y a vraiment de quoi s'amuser mais il vaudrait peut-être mieux attendre un petite réduction de prix pour se procurer ce jeu.

 



Commenter cet article