[Test] Inversus

10 Février 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Inversus

Inversus est un mot composé de "inverse" et "versus" qui prend tout son sens lorsque l'on s'attarde sur le principe du jeu. Vous incarnez un carré aux bords arrondis se déplaçant sur une grille composé de cases blanches et noires. Il ne vous est possible de vous déplacer que sur les cases de la couleur inverse à la votre, cases qui ne prenne cette couleur inverse qu'à la condition que vous leur tiriez dessus. En effet votre petit personnage pourra tirer vers le haut, le bas, à gauche et à droite afin qu'il se crée un passage mais également pour anéantir ses ennemis.

[Test] Inversus

Dans le mode Arcade vous devrez affronter des hordes d'ennemis disposant ou non de quoi vous tirer dessus à distance, ces derniers ne sont pas soumis à la règle des déplacements sur couleur inverse. Le but de ce mode est de faire un maximum de points et donc de survivre le plus longtemps possible afin d'atteindre le haut des classements en ligne, faire de bons score dans un niveau vous permettra d'en débloquer jusqu'à six au total. Ce mode peut également être joué en coopération avec un ami.

[Test] Inversus

Là où le jeu devient vraiment intéressant ce sont les phases de duel multijoueurs en 1 vs 1 ou en 2 vs 2. Vous aurez le loisir d'affronter au moins un ami (ou un inconnu via le Online malheureusement très peu fréquenté) dans des phases de duel épique. Les deux personnages répondent à la même loi des déplacements et ont pour objectif de s'entretuer. Pour cela comme pour dans le mode Arcade chaque joueur dispose d'un chargeur de 5 balles qui se rechargent toutes seules mais qu'il faudra tout de même bien les gérer au risque de ne plus pouvoir tirer et de se retrouver encerclé par sa propre couleur.

[Test] Inversus

Il est possible de charger son tir pour tirer trois balles simultanément sur trois lignes ou colonnes différentes, celle en face de vous ainsi que les adjacentes. Des bonus sont présents dans certains niveaux permettant de recevoir instantanément des balles rouges bien plus rapides que les balles classiques et pouvant également être chargées. Un autre bonus consiste à pouvoir se déplacer plus rapidement sur toutes les cases en changeant leur couleur en l'inverse de la votre. Ce n'est pas moins d'une vingtaine de niveaux qui sont disponibles dans ce mode multijoueurs.

[Test] Inversus

Graphiquement le jeu est on ne peut plus basique mais très lisible et c'est tant mieux car certains niveaux multijoueurs sont assez tordus. En effet dans certains les murs n'existent pas, à la manière de Pacman, dans d'autres certaines parties du niveau apparaissent plusieurs fois et vous pouvez vous voir jusqu'à quatre fois simultanément ce qui est assez perturbant. Les duels sont remportés par le premier à gagner trois manches et par conséquent à éliminer son adversaire trois fois. Côté Gameplay le joystick sert aux déplacements et ce sont les touches triangle, rond, carré et croix qui servent à tirer dans la direction choisie sur PS4.

[Test] Inversus

Inversus est un petit Shooter dont le mode arcade m'a laissé totalement indifférent mais dont le multijoueurs, aussi simple soit son concept, est tout simplement génial. Après avoir écumé les vingts niveaux du multijoueurs compétitif avec plusieurs amis je ne demande qu'une chose, de nouveaux niveaux aussi ingénieux que les premiers. Mon plus grand regret c'est que le Online ne soit pas très fréquenté car je n'ai jamais réussi à croiser qui que ce soit en ligne sur PS4 alors que le multijoueurs de ce jeu mériterait qu'on s'y intéresse bien davantage.

 



Commenter cet article

abyssahx 11/02/2017 10:51

Tiens, il me dis quelque chose ce jeu ^^ C'est vrai que le multi surpasse de loin le solo, on a passé pas mal de temps dessus la dernière fois !

aquab0n 13/02/2017 21:06

J'ai fait les différents niveaux avec plusieurs potes, merci encore pour la découverte ;)

Piece of Geek 10/02/2017 16:54

Il a l'air sympa, ça me fait penser un peu aux parties endiablées de Bomberman que je faisais avec des amis.
Peut être que la version PC à plus de monde en multijoueur online nan ?

Seldell 11/02/2017 02:36

Lors de son lancement, il n'y avait personne sur PC en ligne non plus malheureusement :(