[Test] Imprisoned Light

18 Février 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Imprisoned Light

Imprisoned Light est un petit jeu dans lequel vous allez incarner un héros dont le but sera de protéger un cristal de vagues d'ennemis ou plus précisément de démons et autres revenants cherchant à le corrompre. Votre personnage pourra appartenir à l'une des classes suivantes, Chevalier, Guerrière, Nécromancien, Magicien et Ranger. Bien évidemment ils disposent chacun de caractéristiques différentes mais également d'une attaque spéciale qui est propre à chacun d'entre eux, certains allant même jusqu'à changer d'apparence.

[Test] Imprisoned Light

Vous disposez en haut à gauche de l'écran de trois barres, l'une représentant la santé, la seconde l'expérience et la dernière les âmes amassées. Si la fonction de la barre de vie ne nécessite pas d'explication supplémentaire, la barre d'expérience une fois remplie en tuant des monstres vous permet de gagner un niveau et d'améliorer d'un point une des caractéristiques de votre personnage à savoir la force, la défense, la magie ou encore la vitesse. Les âmes sont quant à elles indispensables à votre progression au sein des niveaux.

[Test] Imprisoned Light

En effet si les niveaux sont uniquement composés d'un seul plan fixe, pour passer au niveau suivant il faudra insuffler au cristal dont vous êtes en charge de la protection, les âmes des ennemis que vous avez terrassé. Pour cela il vous suffit d'appuyer sur le bouton concerné lorsque vous vous trouvez proche du cristal en question, si vous appuyez alors que vous ne disposez plus d'âmes c'est la partie de votre barre de vie se trouvant au dessus des 50% qui sera aspirée, pratique mais à double tranchant car si vous mourrez la partie est terminée.

[Test] Imprisoned Light

Si le cristal subit trop de dégâts de la part des monstres, la partie est également terminée mais si ce n'est pas le cas mais que le temps en écoulé, une faucheuse viendra vous rendre une visite, celle ci vous anéantissant en une seule attaque, à vous de choisir, l'éviter ou la détruire. Par la suite vous devrez défendre plusieurs cristaux à la fois ce qui rendra le jeu ben moins évident. De plus il est possible de jouer à ce jeu jusqu'à 4 en local avec une particularité intéressante, si un cristal vient à être détruit, le démon qui vous inflige un Game Over en solo transforme un des joueurs en démon. Le but des joueurs sera de le détruire et le sien de les détruire eux.

[Test] Imprisoned Light

Graphiquement le style pixel art du titre est plutôt réussi qu'il s'agisse des personnages comme des ennemis. La musique également très rétro sera sympa au début mais on n'y prêtera rapidement plus attention dans le feu de l'action. Des Power Up et autres potions viennent parfois vous sauver d'un triste sort. Concernant la prise en mains elle est immédiate il est juste dommage que lorsque vous gagnez un niveau le bouton pour choisir la caractéristique à améliorer est le même que celui pour attaquer, j'ai très souvent monté l'attaque de mes personnages sans le faire exprès.

[Test] Imprisoned Light

Imprisoned Light se savoure par petites sessions de jeu en solo et peut se montrer vraiment très sympa en soirée avec quelques amis. Bien sûr il lui manque un mode Online pour jouer à fond la carte du multijoueurs mais cela reste très sympa avec des potes en local. Il s'agit par conséquent d'un petit jeu d'arcade à l'aspect Tower Defense/RPG plus qu'appréciable, accessible à tous mais qui ne manque pas de Challenge, qui vaut très largement son prix à savoir moins de deux euros.

 



Commenter cet article