Test du mini robot athlète de BeeWi

22 Février 2017 Publié dans #Tests jeux - jouets

Test du mini robot athlète de BeeWi

Le Bluetooth permet aujourd'hui de contrôler divers petits appareils à l'aide de votre Smartphone ou de votre tablette, on retrouve aujourd'hui de très nombreuses petites choses comme des voitures, des drones ou même des robots téléguidés directement depuis une application. C'est le cas du petit sportif dont je vais vous parler aujourd'hui, le mini robot athlète de BeeWi. Disponible pour moins de 20€ sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et tablettes Mobilefun je vais vous montrer un petit peu ce qu'il a dans le ventre.

Test du mini robot athlète de BeeWiTest du mini robot athlète de BeeWi

Une fois la petite boîte ouverte on découvre le petit sportif accompagné d'un ballon de foot et d'un but en plastique. On trouve également une notice qui comprend quelques indications en diverses langues mais surtout un QR code vers le site du constructeur afin de télécharger l'application nécessaire au contrôle du petit bonhomme. Elle est disponible sur les appareils tournant sous iOS, Android et même les Windows Phone. Une fois celle ci lancée et notre ami connecté en Bluetooth à votre appareil, la partie est lancée.

Test du mini robot athlète de BeeWiTest du mini robot athlète de BeeWi

L'interface de l'application est on ne peut plus claire, un gros Joystick au milieu de l'écran vous permet de contrôler le robot tandis que les bouton juste au dessus permettent de modifier l'angle prit par celui ci. Au début il n'est vraiment pas facile de le diriger convenablement un peu comme la première fois que vous jouez à un jeu dans le style de Micro Machines en vue du dessus mais on finit par s'y faire même si prendre la balle et cadrer reste très compliqué. Je recommande de jouer avec ce petit robot sur une surface plane, ayant testé sur du carrelage il a la fâcheuse tendance à changer légèrement de direction lorsqu'il passe d'un carreau à l'autre.

Test du mini robot athlète de BeeWiTest du mini robot athlète de BeeWi

Dans la boîte sont fournis quelques stickers pour habiller votre robot en bleu, rouge et en arbitre. Cela est utile si vous avez la possibilité de jouer avec quelqu'un qui possède également un robot afin de les différencier et pourquoi pas faire s'affronter une équipe de robots rouge et bleu au foot ou encore au sumo. Petite référence d'ailleurs à ce sport, la tête du robot peut très clairement faire penser à celui d'un sumotori. Le robot dispose d'un interrupteur pour l'éteindre ce qui est plutôt pratique étant donné qu'il nécessite deux piles AAA pour fonctionner.

Test du mini robot athlète de BeeWi

Ce mini robot athlète de BeeWi est amusant mais il n'est vraiment pas facile à contrôler et a vite tendance à tourner sur lui même. L'intérêt principal étant de jouer avec quelqu'un je ne peux recommander son acquisition qu'en lot de deux minimum car seul on a vite fait le tour et autant prendre une voiture télécommandée dans ce cas qui sera surement plus rapide, plus maniable et plus solide. Néanmoins j'ai trouvé ça amusant, original et surtout pas cher. Une chouette idée de cadeau pour des enfants qui possèdent déjà une tablette ou un Smartphone mais qui n'a de réel intérêt qu'à plusieurs.

 



Commenter cet article

Angelilie 23/02/2017 13:59

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.