Lusee, des lunettes anti lumière bleue très peu couteuses

31 Janvier 2017 Publié dans #Divers

Lusee est une marque de lunettes françaises fondée en 2016, je vais vous parler de leur lunettes anti lumière bleue que j'ai eu l'occasion de tester. Pour commencer qu'est ce que la lumière bleue ? Il s'agit d'une partie du spectre de la lumière émise par le soleil mais également tous nos éclairages led et nos écrans. Si cela peut sembler anodin vous avez surement déjà remarqué avoir les yeux plus fatigués après une journée devant un écran qu'après une journée de travail physique et c'est normal, c'est cette lumière bleue qui peut à long terme être mauvaise pour votre rétine.

Lusee, des lunettes anti lumière bleue très peu couteuses

Dès réception de ces fameuses lunettes je me suis empressé de les porter pour tester leur efficacité et c'est un fait si dès le début je me suis senti moins ébloui par mon écran de PC, mes yeux ne s'en sont senti que moins agressés en fin de journée. Alors oui si vous disposez déjà de lunettes cela peut être un problème car il n'est pour l'instant pas possible chez Lusee de bénéficier de cette technologie avec des verres correcteurs et si au contraire vous n'avez pas pour habitude de porter des lunettes, bien qu'elles soient légère, elles en imposent.

Lusee, des lunettes anti lumière bleue très peu couteuses

Ayant une grosse tête (et non pas la grosse tête, enfin j'espère) j'ai été un peu gêné au début qu'une seule taille soit proposée tout comme une seule monture qui comme je vous le disais en impose. Vous pouvez constater par vous même qu'elles ne me vont pas très bien mais au final ce n'est pas important je ne les porte que chez moi devant mon écran. Au fur et à mesure que je porte ces lunettes je m'y suis fait et me sens moins serré dedans puis il faut dire que je comprend que les choix de personnalisation sont limités quand on voit que la paire de lunettes est proposée pour seulement 40€ sans frais de port.

Lusee, des lunettes anti lumière bleue très peu couteuses

Si vous passez comme moi  un temps considérable devant votre écran d'ordinateur sans utiliser de filtre sur celui ci, ces lunettes peuvent être une excellente alternative et peu coûteuse. Cela à condition de ne pas porter de lunettes, les lentilles pouvant être une solution et couteront toujours moins cher que de faire appliquer un filtre anti lumière bleue sur vos lunettes de vue par votre opticien. C'est donc un grand oui pour ma part mais j'avoue que la possibilité de customiser ces lunettes pour un prix un peu plus élevé serait une bonne initiative que je me permet d'adresser à Lusee par le biais de cet article.

 



Commenter cet article

Kavaliero 31/01/2017 15:20

Moi j'utilise Flux maintenant. C'est pas mal du tout et surtout j'ai pas le budget d'investir dans des lunettes :'(