[Test] Stereo Aereo

13 Décembre 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Stereo Aereo

Stereo Aereo est un jeu de rythme dans lequel vous pourrez incarner les différents membres d'un groupe de rock. Leur carrière est en jeu, vous allez devoir les aider à arriver à l'heure au concert qui pourrait changer leur vie à jamais mais pour cela vous devrez faire face à de nombreux obstacles tels que des gangsters de l'espace ou plus sobrement la police. Eviter certains obstacles mais également tirer des lasers pour en détruire d'autres et même combattre des Boss sera votre quotidien durant les 8 niveaux du jeu.

[Test] Stereo Aereo

Vous l'aurez compris chacun de nos protagonistes dispose d'une navette spatiale lui permettant de se déplacer et de tirer. Alors qu'elle avance automatiquement, à vous de choisir la voie à prendre pour ne pas heurter quelque chose. Les cinq voies sur lesquelles vous pouvez vous déplacer sont en fait les espaces entre des cordes de guitare en référence à la musique du groupe de nos héros. La musique d'ailleurs parlons en, c'est à son rythme que vous devrez esquiver ou tirer sur les obstacles, un coup de pouce non négligeable pour savoir quand réagir.

[Test] Stereo Aereo

A la fin de chaque niveau le score est compté en fonction de votre Timing et de vos actions en rythme avec la musique de fond. Bien évidemment plus vous effectuerez d'action parfaites plus votre combo sera grand et par conséquent votre score. Si vous avez le malheur de vous faire toucher votre combo sera brisé mais vous perdez également une vie, à savoir que vous pouvez en temps normal en regagner en effectuant à nouveau des combos. Différents modes de difficulté sont présents influant sur les dégâts reçus, le nombre de vies ainsi que le regain de vos vies.

[Test] Stereo Aereo

Deux modes de jeu sont proposés, le mode histoire et le mode arcade (un Tutoriel est également présent mais il n'y a pas grand chose à raconter dessus). La principale différence entre les deux ce sont les classements car le mode arcade permet simplement de jouer aux huit niveaux du mode histoire. Les classements mondiaux vont vous permettre de vous mesurer à tous les autres joueurs, ils sont établis indépendamment pour chaque niveau dans le mode arcade mais en un seul gros score regroupant tous ceux des niveaux en mode histoire.

[Test] Stereo Aereo

Graphiquement le jeu n'est de loin pas exceptionnel mais finalement ce n'est pas si important que ça dans un jeu de rythme, le temps pour admirer les paysages y étant assez limité. Néanmoins ce qui est beaucoup plus important c'est la musique et j'avoue avoir totalement accroché à la bande son du jeu, ce qui est donc un très bon point. Côté Gameplay c'est très simple, deux flèches directionnelles servent à vous déplacer sur le côté et celle du haut à tirer, ni plus ni moins. En terme de durée de vie tout dépendra de votre objectif (finir l'histoire, être le meilleur au classement en ligne...) à savoir que je suis à l'heure actuelle incapable de passer le niveau 6 en mode normal.

[Test] Stereo Aereo

Stereo Aereo est une belle découverte avec sa musique que j'ai beaucoup aimé et une synchronisation avec les actions à effectuer réussie. On pourra lui reprocher son petit nombre de niveaux et l'absence de niveaux générés aléatoirement (pourquoi pas sur sa propre musique) ainsi que quelques soucis de visibilité des obstacles mais j'avoue m'être beaucoup amusé sur ce titre. Il serait intéressant que du contenu additionnel soit proposé par la suite même si pour les sept euros demandés il y a déjà de quoi s'amuser grâce aux classements mondiaux.

 



Commenter cet article