Test du trépied universel d'Arkon

28 Décembre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du trépied universel d'Arkon

Je me suis rendu compte récemment en faisant quelques petites vidéos pour présenter mon nouveau Smartphone qu'il n'était vraiment pas évident de rester stable pour filmer correctement avec son téléphone. Il m'a semblé être une bonne idée de partir sur un trépied et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous parler du trépied universel d'Arkon qui en plus de bien porter son nom est souple et peut donc s'adapter à diverses surfaces comme des branches d'arbres pour ceux qui n'ont pas d'appareil excessivement lourd.

Test du trépied universel d'ArkonTest du trépied universel d'Arkon

Dans le sachet on trouve bien évidemment le trépied en question accompagné d'une fixation à monter vous même afin de pouvoir faire tenir votre Smartphone sur ce dernier. On y trouve également une pochette de rangement pour tout ce petit monde ainsi qu'une notice explicative sur le montage de la bête. La vis au sommet du trépied étant de 1/4 de pouce vous pourrez sans aucun soucis y placer n'importe quel appareil photo en prenant bien évidemment en compte le poids de ce dernier, la souplesse des pieds pouvant être un avantage comme un inconvénient.

Test du trépied universel d'ArkonTest du trépied universel d'Arkon

L'installation est simplement, une fois les éléments assemblés il vous suffit de visser le support sur le trépied et le tour est joué. Vous pourrez bien évidemment serrer ou desserrer les fixations afin d'obtenir l'angle de vue que vous recherchez que ce soit en mode portrait ou paysage. Ce qui est un peu dommage par contre c'est qu'il est assez difficile de desserrer l'endroit ou va se tenir votre Smartphone et de l'y placer car il faut simplement tirer dessus. Il manque juste à mon sens un petit bouton permettant d'écarter cette fixation ou un système un peu plus pratique.

Test du trépied universel d'ArkonTest du trépied universel d'ArkonTest du trépied universel d'Arkon

Arkon étant une marque spécialisée dans les fixations pour Smartphones et autres appareils mobiles je ne suis pas surpris de me retrouver face à un produit de qualité polyvalent et peu onéreux (à savoir moins de 25€). Comme je le disais il ne manque à mon sens à ce produit qu'un système de mise en place du téléphone un peu plus pratique mais hormis cela c'est un sans faute, vous pourrez grâce à ce trépied faire très facilement des vidéos de déballage ou des selfis si votre appareil ne dispose pas de stabilisateur d'image. Si la hauteur vous manque une pile de livres ou de DVD fera amplement l'affaire le produit étant mobile, peu encombrant et par conséquent pas bien grand.

 



Commenter cet article

nope quiz 30/12/2016 13:09

Un outil génial !! La pince est forte et maintient bien et facilement mon google pixel xl