[Test] Astervoid 2000

14 Janvier 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Astervoid 2000

Astervoid 2000 est un jeu en pixel art des un univers spatial pêchu et bien rythmé. Je ne vais dire que quelques mots concernant le mode solo car ce n’est pas lui l’intérêt réel du jeu… Le mode survie est un mode de jeu très addictif pour un jeu de shoot qui généralement impose quelques pauses !

[Test] Astervoid 2000

C’est d’autant plus surprenant que le jeu est assez difficile. Bien que la hitbox du vaisseau soit raisonnablement petite, la difficulté n’en demeure pas moins réelle. Nous sommes loin d’un Do Don Pachi (ma référence en matière de shoot) ou un Stardust (plus récent) mais Astervoid a sa propre identité et malgré une apparence dépouillée (en même temps on est dans le vide…) il réserves quelques petites surprises tout au long de la progression.

[Test] Astervoid 2000

Coté fonctionnalités, il est assez simple et classique, déplacement d’un stick tir de l’autre, rien de bien innovant mais en tous cas c’est très réactif. Je l’ai testé avec une manette Logitech classique à double stick. La prise en charge est parfaite. Bien entendu, on se lasse très rapidement des vagues incessantes d’ennemis, car cela ne peut se solder que par un échec… 

[Test] Astervoid 2000

Mais comme je l’évoquais précédemment, le point fort d’Astervoid 2000 n’est pas son mode solo, mais son mode multijoueurs à 4 qui vous offrira des sessions de jeux dignes de Micro-machines où l’on jouait à 4 sur un même écran ! En réalité tout réside dans le mode versus qui est un pur bonheur, mais pour pleinement en profiter, vous devrez d’une part disposer de 4 manettes (on commence à s’éclater à partir de 3 c’est bien connu !) et jouer sur un grand écran… Je ne vous cache pas qu’un 27 pouces est trop limite pour véritablement apprécier tout le fun du mode compétitif.

[Test] Astervoid 2000

Je l’ai testé en HDMI sur projecteur vidéo et je vous assure qu’on a passé une soirée d’exception… près de 3 heures non-stop…

En conclusion, si vous disposez du matériel adapté, Astervoid 2000 sera extrêmement fun à plusieurs, si vous le prenez en sa qualité de jeu de tir vous serez déçu, aussi, passez votre chemin. 

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article