[Test] SEGA 3D Classics Collection

25 Janvier 2017 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] SEGA 3D Classics Collection

On le sait, la nostalgie fait vendre, des compilations de jeux rétro sont d'ailleurs proposées depuis plusieurs générations de consoles, sans parler aujourd'hui des consoles comme la NES qui ressortent en version mini, celle ci n'étant à mon avis que la première d'une longue série. SEGA 3D Classics Collection vous propose de revivre vos souvenirs sur certains titres phares de l'époque ou tout simplement de les découvrir si vous n'avez pas eu la chance d'y jouer sur leur support d'origine.

[Test] SEGA 3D Classics Collection

Les jeux proposés sont donc :

  • Power Drift, un jeu de course en 2D
  • Puyo Puyo 2, le jeu de type Match 3 copié par Dr Robotnik's Mean Bean Machine
  • Sonic the Hedgehog, un alliage de plateforme et de vitesse culte
  • Thunder Blade, un Shoot'em Up alternant entre le défilement vertical et le Rail Shooter
  • Galaxy Force II, un Rail Shooter intergalactique
  • Altered Beast, un Beat Them All où vous combattez des démons en absorbant leur pouvoir
  • Fantasy Zone II, un Rail Shooter coloré et mignon, sa version Arcade est également inclue
  • Maze Hunter, vous devrez y trouver la sortie de labyrinthes en combattant des monstres
[Test] SEGA 3D Classics Collection[Test] SEGA 3D Classics Collection

Comme vous avez pu vous en rendre compte cette compilation ne propose pas neuf jeux mais en réalité huit, Fantasy Zone II étant proposé en deux versions. On le voit dès le lancement de chacun des jeux, certains ont mieux vieilli que d'autres et la 3D de la console leur est bien plus profitable. Je pense notamment à Sonic The Hedgehog qui est extrêmement beau et dont la 3D met simplement le décor de fond en 2D en arrière pour avantage de profondeur ce qui le rend bien plus immersif mais comme toujours la 3D ne plaira pas à tous. J'ai été surpris de voir dans ce même jeu que le Dash chargé a été ajouté au premier opus de la série alors qu'il n'est apparu que dans le second.

[Test] SEGA 3D Classics Collection[Test] SEGA 3D Classics Collection

Cette compilation propose tout de même quelques ajouts que certain trouveront intéressants et d'autres hérétiques. En effet il est possible via un menu de sauvegarder à n'importe quel moment dans n'importe quel jeu, ce qui rend les jeux issus de l'arcade réputé pour être difficile bien plus accessible mais les dénature quelque part. Dans certains titres vous pourrez même aller jusqu'à choisir votre niveau, avoir davantage de vies et j'en passe, certaines choses étant possibles avec des codes à l'époque cela ne m'attriste pas, le choix est toujours là, "tricher" ou non.

[Test] SEGA 3D Classics Collection[Test] SEGA 3D Classics Collection

SEGA 3D Classics Collection est une compilation inégale certes mais tout de même intéressante pour un nostalgique comme moi. Je m'éclate comme un fou sur Sonic The Hedgehog, Puyo Puyo 2 et Altered Beast et pourtant j'aurais pu trouver ces jeux sur l'eShop à moindre coût sans jeux auxquels je ne jouerai pas forcément beaucoup. Néanmoins j'affectionne le fait de posséder ces titres en version physique et même si le travail est inégal il reste tout à fait correct niveau tarif car pour une trentaine d'euros vous pouvez disposer de huit titres de l'époque vendu la plupart du temps 5€ euros pièce en version remasterisée. J'espère voir une autre sélection débarquer prochainement car des titres phares manquant à l'appel mais je reste ravi de mon acquisition.

 



Commenter cet article

Shineydark 02/02/2017 18:59

Je pense que c'est un bon moyen de faire redécouvrir ces jeux aux plus nostalgiques, et de les faire découvrir aux joueurs comme moi qui n'ont pas pu y jouer. Dans le lot, je connais que Sonic, mais les shooters, particulièrement Fantasy Zone II (assez joli je trouve) m'intéressent bien ! :)

Kavaliero 31/01/2017 16:50

mmmm, les seules jeux qui sont intéressant sont Sonic The Hedgehog, Puyo Puyo je trouve. Donc comme tu dis ça vaut pas trop le prix XD