[Test] NeuroVoider

2 Décembre 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] NeuroVoider

J’ai adoré la licence Alien Breed sur Amiga/Atari et la voir ressortir avait été une grande joie pour moi. Mais sorti de cela, il est rare de retrouver ce genre de shooter RPG coopératif sur ordinateur. Dans NeuroVoider, vous avez accès trois modes de jeu, Arcade, Rogue-like  ou Voider (mode hardcore a priori).

[Test] NeuroVoider

Le jeu prend place dans un monde futuriste sous l’emprise du NeuroVoider que vous devrez atomiser au terme d’une progression plus ou moins pénible. La bande son est remarquable et elle colle parfaitement à l’action… qui malheureusement est un peu répétitive. Certes, le principe est de dézinguer des hordes de robots tout au long de la progression mais cela manque un peu d’originalité et de variété. On ne va pas se mentir, le seul véritable intérêt du jeu est de trouver 3 potes pour avancer dans les niveaux. Sauf que le problème c’est qu’on ne peut pas jouer online…

[Test] NeuroVoider

Coté gameplay, c’est assez simple, vous dirigez d’un stick et vous orientez vos tirs de l’autre... C’est efficace, le seule problème réside surtout dans les problèmes de collision (ou de superposition, c’est selon votre point de vue). Le jeu étant vu de dessus et de face il y a des angles morts permanents souvent à l’origine des superpositions un peu moches… moche, le mot est lâché. C’est curieux de besoin de sortir des jeux pixelisés à tout va. Quand c’est réussi, ça va… mais quand c’est moche, ça ne donne vraiment pas envie de passer plusieurs heures à shooter des mobs indéfinissables…

[Test] NeuroVoider[Test] NeuroVoider

Alors je sais, c’est très subjectif, c’est un parti pris graphique et non pas un manque de moyen ou un développement au rabais. Cependant, je m’attendais à autre chose, plus dans le style Alien Breed avec de la vraie 3D. Car c’est bien là que le bât blesse, les héros et ennemis semblent n’être que des sprites dépourvus d’animations (à l’exception des mouvements de jambes des ennemis…). Pour moi, il y a un manque cruel d’originalité même si techniquement l’ensemble tient la route.

[Test] NeuroVoider

Ceci étant, le jeu n’est pas raté, comme je l’évoquais c’est un parti pris que je n’aime pas. Le jeu fait bien son office, il y a une véritable stratégie de jeu pour chaque adversaire, y compris les trash-mob. L’armement adverse est redoutable, les mobs sont variés (contrairement aux niveaux…) et les effets de tirs sont réussis. On ne se contente pas de regarder passer des « bullets » tout en les évitant comme dans la majorité des jeux de tir.

[Test] NeuroVoider

NeuroVoider, bien qu’un peu cher pour la durée de vie et la rejouabilité (14,99€) reste divertissant surtout à plusieurs même s’il est nécessaire d’avoir 4 manettes… (Avec des périphériques Xbox, cela fonctionne très bien). J’ai cru comprendre qu’il y avait un portage sur PS4… Peut être que cela peut être intéressant de l'attendre.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article