[Test] Meridian : Squad 22

3 Janvier 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Meridian : Squad 22

Meridian : Squad 22 est un jeu de stratégie temps réel futuriste où l’humanité est, devinez… en danger suite à une colonisation qui a malencontreusement mal tourné ! Et pour sauver le monde, on a décidé d’envoyer une escouade (22) là-bas ! Meridian : Squad 22 fait suite a priori à Meridian : New World. Bon, on ne va pas se mentir, ça fait beaucoup penser à du Starcraft avec l’enrobage Blizzard en moins. Alors attention, ça ne veut pas dire que c’est moins bien…  MS22 se distingue de la concurrence par de nombreux aspects outre les moyens financiers bien entendu.

[Test] Meridian : Squad 22

C’est assez classique, on retrouve le cycle « exploration, collecte de ressources, fabrication d’unités » qui vous accompagnera tout au long de la campagne d’une centaine de missions avec des parties de 45 minutes à 1 heure en moyenne. Ce qui est assez énorme, il faut le souligner !

[Test] Meridian : Squad 22[Test] Meridian : Squad 22

On est devant un jeu à la prise en main très aisée car très proche des standards actuels. Et ce n’est pas un reproche parce qu’il s’appuie sur des standards du genre. On évolue dans l’histoire en débloquant le scénario au fil de la conquête des maps, rien à redire de particulier si ce n’est une petite originalité qui ajoute un peu à la difficulté : les officiers. Durant vos combats vous serez accompagnés par un ou plusieurs officiers qui devront rester en vie (moins classique). Contrairement aux héros dans les RTS classiques, les officiers n’ont pas le droit de mourir sous peine de devoir recommencer le jeu. En effet, les officiers ne s’achètent pas.

[Test] Meridian : Squad 22

Bon, ici on ne collecte pas d’Epice, de Trinium ou de Tiberium mais du Shardium, mais qu’importe, le Shardium est votre salut, vous devrez l’utiliser à bon escient. C’est un gameplay sensiblement identique à Dune 2000, tout aussi prenant et plaisant.

[Test] Meridian : Squad 22[Test] Meridian : Squad 22

L’arbre de technologie est lui aussi original puisqu’il se sépare en trois branches : Economie, Attaque, Défense. Son originalité est qu’il peut véritablement influencer votre façon d’aborder les combats. En réalité c’est plus un régulateur en fonction de votre propre gameplay. Mais ici, chaque point compte, aussi faites le bon choix ! Mal affecter les points peut être synonyme d’une campagne difficile. A l’inverse, la campagne n’est pas en soit très compliqué, juste longue… mais bien… mais longue… mais bien… Et on a quand même envie d’y revenir.

[Test] Meridian : Squad 22

Graphiquement, ce n’est pas une claque, mais cela reste très beau. Belles textures (sauf les rares passages devant la caméra qui nous font voir les détails d’un peu trop près, mais je chipote…), beaux reflets, beaux effets….  MS22 se distingue donc par une direction artistique du tonnerre, une musique entrainante qui colle parfaitement au combat. A ce titre, on n’a pas trop le temps de trouver des « répétitions », je devine une grande variété de morceaux… Si quelqu’un possède un lien pour se procurer l’OST, je suis preneuse.

[Test] Meridian : Squad 22

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article