[Test] Ittle Dew 2

15 Novembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Ittle Dew 2

La petite rouquine, héroïne du premier épisode, accompagnée par son fidèle renard ailé est de retour. Nos deux héros se sont mystérieusement retrouvé sur une île alors qu'il voguaient en pleine mer, malheureusement leur radeau ne résista pas à l'amarrage et fût entièrement détruit. On apprend que le maître de l'île n'aime pas vraiment les aventuriers bien qu'il ait construit spécialement pour eux quelques donjons remplis d'énigmes dans lesquels se trouvent des morceaux de radeau gardés par de dangereux Boss, quel heureux hasard.

[Test] Ittle Dew 2

Ittle et Tippsie vont donc devoir traverser pas moins de huit donjons dans le but de réunir autant de morceaux de radeau afin de pouvoir quitter l'île. Vous n'êtes à la base équipé que d'un bâton, arme suffisante pour terminer n'importe lequel des donjons du jeu qui requérront cependant davantage de technique en fonction de l'ordre dans lequel vous souhaitez vous y attaquer. Chaque donjon peut se terminer uniquement avec ce bâton ainsi que l'arme que vous y trouverez, explosifs et baguettes magiques étant bien évidemment de la partie.

[Test] Ittle Dew 2[Test] Ittle Dew 2

Le jeu étant toujours très inspiré par Zelda, les donjons dans lesquels vous devrez affronter des ennemis mais également résoudre des énigmes à base d'interrupteurs grâce à vos différentes armes ne seront pas votre unique occupation. En effet sur la carte de l'île vous pourrez tenter de découvrir tous ses secrets allant d'améliorations d'armes et de santé à de nouveaux costumes en passant par d'autres petites choses sympathiques comme un Jukebox ou d'étranges artefacts donnant accès à des donjons optionnels. Des panneaux ainsi que les habitants de l'île vous donneront des indications plus ou moins claires sur comment trouver ces fameux trésors.

[Test] Ittle Dew 2[Test] Ittle Dew 2

Plus vous disposerez d'objets magiques plus les énigmes à résoudre seront simples. Vous pouvez en effet les résoudre de différentes manières mais entre déplacer difficilement un bloc de glace glissant au bon endroit et en créer un simplement là où vous le souhaitez en appuyant sur un bouton, la tâche n'est pas la même. Les énigmes du jeu sont par conséquent très faciles, par contre les Boss des différents donjons sont bien moins dociles et il vous faudra parfois vous y prendre à deux fois avant d'assimiler leurs paterns, dommage cependant qu'ils soient peu nombreux.

[Test] Ittle Dew 2[Test] Ittle Dew 2

Le jeu est graphiquement très réussi en reprenant et en améliorant la technique utilisée dans le premier épisode. La bande son est également très intéressante avec des thèmes différents en fonction des endroits de l'île, j'avoue que je ne m'en lasse pas. Côté Gameplay le jeu se prend facilement en mains avec une touche pour chaque arme / objet magique ainsi qu'une autre pour effectuer une esquive. La durée de vie a été revue à la hausse car il m'a fallu environ 5 heures pour en voir le bout sans m'attarder sur les donjons optionnels contre la moitié pour le précédent opus.

[Test] Ittle Dew 2

Après une adaptation en jeu de cartes, quelle joie de retrouver l'univers d'Ittle Dew dans son style de prédilection. Avec une réalisation artistique à laquelle j'adhère une nouvelle fois à 100%, le jeu fait mouche et c'est un coup de coeur. Une bonne dose d'humour, un univers intéressant et un Gameplay prenant, on en redemande toujours et encore, seul pêche la difficulté des énigmes qui devrait être rehaussée d'un cran selon moi. Ma conclusion sera la même que pour Ittle Dew premier du nom, si vous cherchez un Zelda en 2D sur le fond mais pas la forme foncez, pour moi il s'agit d'une référence en la matière.

 



Commenter cet article

Kavaliero 15/11/2016 15:39

J'avais saigné le 1, je pense que je vais détruire le 2.
Dans un autre style y a Evoland 1 et 2 aussi que j'ai adoré ^^

Kavaliero 15/11/2016 15:44

Je t'avoue que je l'ai pas fini non plus... mais le 1 je l'ai fini à 100% :D

aquab0n 15/11/2016 15:42

Autant j'ai adoré le premier Evoland autant le second ne m'a pas du tout fait vibrer :/