[Test] Goat Simulator : The Bundle

18 Novembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Goat Simulator : The Bundle

Goat Simulator, célèbre parodie des jeux de simulation dont tout le monde connait au moins un titre, n'était à l'origine qu'une vidéo humoristique dévoilée un premier avril. L'engouement de très nombreux joueurs a poussé les créateurs de cette vidéo à en faire un vrai jeu, c'est comme ça que naquit Goat Simulator premier du nom. A celui ci de nombreux ajouts ont été fait par la suite dont une seconde carte pour le jeu de base avant de voir débarquer des DLC vous permettant d'incarner votre chèvre dans un monde médiéval très orienté MMORPG ou dans un autre post-apocalyptique rempli de zombies.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

Dans le jeu de base l'objectif est clair, détruite tout ce vous croiserez et remplir des objectifs pour marquer des points à l'aide de notre chèvre adorée mais également invincible. Cette-ci pourra donner des coups de cornes, bêler mais aussi lécher avec une langue - suffisamment collante pour transporter des véhicules ou rester accrochée à un deltaplane en plein vol - tout ce qu'elle trouvera sur son passage. Les objectifs à remplir passent du coq à l'âne en passant par la chèvre, effectuer des saltos, devenir la reine des chèvres, ramasser des objets cachés, faire du vélo et j'en passe.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

En fonction des objectifs remplis vous débloquerez de nouveaux pouvoirs pour votre chèvre que vous pourrez choisir d'activer ou non dans le menu principal. Vous pourrez ainsi obtenir une chèvre très costaude, une autre avec des pouvoirs sataniques ou encore une avec un jetpack sur le dos. A noter que ces pouvoirs, une fois débloqués, peuvent également être sélectionnés dans les autres jeux proposés dans ce Bundle à savoir MMO Simulator et Goatz Simulator. Cumuler divers pouvoirs ensemble pour les activer d'une seule touche rend le jeu encore plus étrange qu'il ne l'est déjà mais également plus fun.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

MMO Simulator vous place une nouvelle fois dans la peau de notre petite chèvre mais vous aurez le choix, comme dans tout MMO qui se respecte, de choisir votre classe de personnage. De neutre à guerrier en passant par magicien, chaque chèvre dispose de capacités propres comme lancer des boules de feu ou des cartes pour la magicienne. Les objectifs sont proposés sous forme de quêtes données par des PNJ indiqués sur une mini carte dans un univers médiéval. Ces dernières ainsi que d'autres actions vous permettent de voir votre score grimper et donc, vu l'orientation de cette parodie, de gagner des points d'expérience.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

Goatz est le seul mode de jeu qui vous propose un tutoriel qui n'inclut malheureusement que les fonctions qu'il apporte au jeu de base. Vous y incarnez une chèvre zombie qui, en plus de ses habituelles facultés pourra d'un simple "bêêêêêêêêh" transformer n'importe quel humain en zombie, celui ci tentant bien évidemment de la tuer par la suite. Vous pourrez également combiner des objets pour créer des armes originales. Votre objectif principal sera donc de survivre en ne vous faisant pas agresser par les zombies et en mangeant car la faim est également votre ennemie. Les habituels objectifs seront toujours de la partie tout comme le nombre de points qui défile en haut de l'écran. A noter qu'il est possible de se promener sur cette carte sans déclencher aucune épidémie.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

Graphiquement le jeu commence à être vieillot car on a beau être sur la dernière génération de consoles, je n'ai pas noté d'amélioration graphique depuis l'apparition du premier jeu sur PC. La bande son est toujours aussi étrange, du moins autant que le jeu, mais la qualité sonore n'est pas terrible. Bien évidemment les bugs dans le jeu sont nombreux et pour la plupart volontairement pas corrigés mais si cela peut rendre le jeu plus amusant il le rend également plus compliqué lorsque votre temps est compté dans GoatZ et que vous le perdez presque entièrement à cause de bugs de caméra, de collision et j'en passe.

[Test] Goat Simulator : The Bundle

Goat Simulator : The Bundle est un jeu fun proposé une vingtaine d'euros dont la durée de vie dépendra uniquement du fait que vous accrochiez ou non à son concept de base. Les DLC ajoutent un contenu non négligeable pour les fans et il est très plaisant de les parcourir, plus encore avec des amis en local jusqu'à quatre simultanément, autant vous dire que c'est un joyeux bordel. On regrettera qu'aucun effort n'ai été fait sur la traduction française du jeu ni sur l'esthétique des menus ainsi que l'absence d'un vrai tutoriel qui faciliterait amplement la compréhension des capacités de cette chèvre désormais célèbre mais incontournable uniquement pour ceux qui souhaitent se défouler ou simplement s'amuser à ses dépens.

 



Commenter cet article