Dragon Ball Xenoverse 2, trucs et astuces

23 Novembre 2016 Publié dans #Divers

Dragon Ball Xenoverse 2, trucs et astuces

Si vous avez joué au premier Dragon Ball Xenoverse, vous risquez d'avoir plus de facilité que les autres à démarrer ce second opus, néanmoins celui-ci propose beaucoup de nouveautés et quelques infos sont toujours utiles.

Fais un vœu

Vous le savez, les Dragon Balls, ce sont les fameuses boules de cristal qui sont au nombre de sept et qui permettent, une fois rassemblée, d'invoquer le dragon Shenron pour qu'il exauce un vœu ; et si vous ne le saviez pas, eh bien c'est maintenant le cas. Bien entendu, il n'était pas possible de faire un Dragon Ball Xenoverse 2 sans cet élément ô combien important, mais il fallait bien entendu créer une liste de souhaits possibles. J'ai donc ici une petite liste rien que pour vous. Pour rassembler les boules de cristal, il faut les obtenir à travers le jeu, que ça soit via des cadeaux, des quêtes, etc. Le plus simple à l'heure actuelle semble être de réaliser la quête parallèle numéro 4 à la chaîne puisqu'elle vous octroie une ou plusieurs boules de cristal lorsque vous la terminez.

Dragon Ball Xenoverse 2, trucs et astuces

Les vœux que vous pouvez faire sont au nombre de onze :

  • Je veux de l'argent ! Vous octroie 500,000 Zenis, de quoi vous amuser niveau dépenses.
  • Je veux un objet rare ! Shenron vous confie un bâton magique. Attention ce vœu n'est utilisable qu'une seule fois.
  • Je veux une tenue ! Tenue complète rare (Tenue de l'Est - Saiyuki)
  • Je veux plus de puissance ! Vous récupérez des matériaux : 5 Échos de l'Âme et 3 Mélanges de Diffusion d'Âme
  • Je veux grandir ! Un niveau supplémentaire (dans la limite des stocks disponibles, autrement dit, vous ne pourrez bien entendu pas dépasser le niveau maximum (80)). Utilisable une seule fois.
  • Je veux une autre nouvelle attaque ultime ! Nouvelle attaque ultime rare. Utilisable deux fois.
    • Boule foudroyante
    • Boule d'énergie négative
  • Je veux une autre nouvelle attaque spéciale ! Nouvelle attaque spéciale, vous pouvez en obtenir trois différentes.
    • Bomber flash (ki) + Champ d'Absorption (autres) + Thunder Eraser (ki)
    • Balle Éclair du Dragon (ki) + Lame Tourbillonnante (ki) + Poing Berceur (autres)
  • Je veux plus de personnages à utiliser ! Ce vœu est utilisable trois fois, et vous récupérez un nouveau perso à chaque fois :
    • Gogeta (SSJ4)
    • Super C-17
    • Li-Shenron
  • Je veux une seconde chance dans ma vie ! Il s'agit là d'une respécialisation. Dragon Ball Xenoverse 2 vous permettant de développer votre personnage via des points de caractéristique, vous pourriez être déçu et avoir envie de revenir en arrière ; ce vœu vous le permet.
  • Je veux être super canon ! Grâce à ce vœu, vous pouvez modifier l'apparence et la voix de votre personnage, au cas où vous l'auriez créé un peu trop vite et pas nécessairement à votre goût. En revanche, notez bien que vous ne pouvez pas changer son sexe ou son nom.
Dragon Ball Xenoverse 2, trucs et astuces

Grimper les niveaux comme une échelle

Dragon Ball Xenoverse 2 vous propose de monter jusqu'au niveau quatre-vingt et vous pouvez parfois trouver que le temps est un peu long et votre puissance un brin en dessous ce que vous devriez avoir pour vaincre les ennemis les plus tenaces, on pense par exemple à M. Satan. Xenoverse 2 fonctionne selon un principe classique : les quêtes de l'histoire principale, c'est bien, les missions annexes, c'est mieux. En tout cas pour booster son niveau et ainsi se balader dans l'histoire principale sans problèmes.

Ne négligez donc pas ces fameuses quêtes secondaires qui vont vous permettre de monter en expérience plus facilement et ainsi accéder au Graal : le niveau quatre-vingt. Petite astuce pour amplifier le gain d'XP : demandez à quelqu'un qui a un plus gros niveau que vous de l'accompagner dans ses quêtes. Vous toucherez ainsi un montant plus important d'expérience, ce qui boostera votre courbe de progression, même si pour le coup, vous risquez bien de vous sentir impuissant lors de ces missions-là.

Super Saïyen power !

Ne se transforme pas en Super Saïyen qui veut, ça se mérite ! Pour y arriver il va vous falloir compter sur Vegeta. Déjà, il vous faut être Saïyen, ensuite, allez le voir dans la zone Capsule Corps et, si votre niveau vous le permet, il voudra se battre avec vous. Faites-lui mordre la poussière et revenez une fois le niveau quarante atteint. À partir de là, revenez lui rendre visite pour qu'il vous combatte à nouveau. Battez-le et vous pourrez commencer à débloquer la précieuse transformation. Il vous envoie auprès de Bulma et Trunks. Une fois que vous aurez complété les différentes étapes demandées dans le jeu, vous pourrez vous transformez un Super Saïyen !

Dragon Ball Xenoverse 2, trucs et astuces

Guide produit par WarLegend.net - War Legend réunit des passionnés du jeu vidéo autour d'un site centré sur le traitement de l' actualité gaming et la rédaction de guides complets ; War Legend dispose également d'une WebTV qui diffuse des streams et émissions originales chaque jour. WarLegend.net est sponsorisé par Goclecd.fr, SteelSeries et AOC Gaming.

 



Commenter cet article

DB Xenoverse 2 10/12/2016 14:40

ce jeu est tout simplement une tuerie et surtout le trunks story mode qui est émouvant. D'ailleurs le mirai Gohan (Gohan du futur) equivaut à Son Gohan ultime de l'époque Buu