[Test] Severed

10 Octobre 2016 Publié dans #Tests jeux PS Vita , #Tests jeux 3DS , #Tests jeux Wii U , #Tests jeux mobile

[Test] Severed

Severed vous place dans la peau de Sasha, une jeune demoiselle qui a été privée de sa famille composée de ses parents et de son petit frère par un dragon maléfique avant de se retrouver dans un monde peuplé de monstres. Comme si tout cela ne suffisait pas ce même dragon l'a amputée de son bras gauche ne lui laissant que peu de chances de survie dans cet univers hostile. Cela c'était cependant sans compter sur l'intervention d'un personnage étrange qui va faire don à Sasha d'une épée capable de découper les monstres qu'elle croisera.

[Test] Severed

Il s'agit d'un Dungeon Crawler à la première personne dans lequel vous devrez combattre des monstres à la force de votre bras restant. Durant un combat pour attaquer vous devrez utiliser l'écran tactile de votre appareil, enchainer les attaques sans être attaqué ou contré permettra à Sasha d'augmenter sa concentration jusqu'à un certain point qui une fois à son paroxysme lui conférera la capacité de découper les membres des monstres grâce à un Bullet Time dans le but de les collecter. Et oui dans ce jeu il n'y a pas d'expérience mais les morceaux de monstres collectés permettront à Sasha d'améliorer ses compétences.

[Test] Severed

Bien évidemment des énigmes à bases d'interupteurs et autres leviers sont présents dans les donjons que vous allez devoir traverser pour retrouver la famille de Sasha. Si ces énigmes sont facilement résolvables, d'autres plus corsées qui vous demanderont de revenir plus tard lorsque vous aurez acquis de nouvelles compétences sont également de la partie vous permettant de trouver des objets renforçant les pouvoirs de Sasha, sa vie ou sa barre de mana. Et oui au bout d'un moment vous disposerez de deux sorts utilisables par Sasha en combat permettant d'aveugler les monstres ou de leur voler certaines améliorations temporaires.

[Test] Severed

Les premiers affrontements sont aisés, de plus les patterns des monstres se retiennent facilement mais au fil du jeu vous rencontrerez non seulement des monstres plus forts mais devrez en affronter plusieurs à la fois. Pour passer de l'un à l'autre afin de contrer leurs attaques, le compte à rebours avant celles ci étant en permanence à l'écran, il vous suffit de cliquer sur l'icône le représentant. Vous pourrez échanger certaines parties de monstres contre d'autres pour améliorer plus facilement les capacités de Sasha qui vous offre au fur et à mesure une sensation de puissance de plus en plus forte.

[Test] Severed

Graphiquement le jeu est très beau mais également très proche dans une certaine mesure de Guacamelee des mêmes développeurs. L'ambiance est assez glauque au final mais les décors très colorés rendent tout à fait hommage à cette dernière. La bande son est excellente et colle également parfaitement à l'univers proposé. Le Gameplay se prend en mains très vite grâce au tactile. En ce qui concerne la durée de vie il ne m'a pas fallu plus de 5 heures pour venir à bout du jeu en ligne droite et de deux petites heures supplémentaires pour le terminer à 100%.

[Test] Severed

Severed est un énorme coup de coeur. Ce que je reproche le plus au jeu c'est qu'il se termine. J'aurais adoré pouvoir continuer indéfiniment en New Game + avec de nouvelles capacités, améliorations et modes de difficulté. Hormis cela il est dommage que certaines questions restent en suspend scénaristiquement parlant mais il s'agit des deux seules choses que j'ai à lui reprocher. J'ai été à fond dans le jeu du début à la fin, découpant des monstres à la pelle pour améliorer la jeune fille, le tactile rendant le jeu extrêmement agréable sur les différents supports. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'attends une suite avec impatience et qu'il vous faut absolument l'essayer car le commencer c'est le terminer.

 



Commenter cet article