[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

20 Octobre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Dans le royaume d'Arcadia il est conté qu'un monstre marin terrorise la population. Ce monstre du nom d'Oceanhorn dont le destin serait lié à un aventurier de longue date va pousser ce dernier à le suivre si loin qu'il ne laissera derrière lui quelques souvenirs à son fils que vous allez incarner. Vous vous réveillez dans la peau du jeune homme sur son île alors que son père a disparu et allez tenter de le retrouver en suivant diverses pistes, et en recherchant des emblèmes permettant de venir à bout d'Oceanhorn,.

[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Le jeu ne cache pas ses inspirations et au contraire il en joue. Vous aurez l'occasion de prendre très souvent le bateau pour aller d'île en île et de rencontrer des personnages singuliers comme un homme oiseau pour ne citer que lui. La référence à Zelda The Wind Waker est évidente et vous y aurez droit tout au long de l'aventure jusque dans les objets que vous pourrez utiliser pour vous défendre, épée, bouclier, bombes, arc et mêmes pouvoirs magiques. Détruire des jarres ne fera pas non plus peur à notre petit aventurier.

[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Dans ces jarres, dans les hautes herbes et en tuant des ennemis vous allez trouver divers objets allant de l'arme consommable à la recharge de vie ou de mana en passant par des pièces et des joyaux d'expérience. Si les pièces vous permettront de faire des emplettes, les joyaux vous permettront de gagner des niveaux et donc de nouvelles compétences comme la capacité de porter davantage de certains objets. La façon la plus rapide de gagner de l'expérience étant de relever certains défis.

[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

En effet vous allez avoir de très nombreux défis à relever, la plupart se relevant sans que vous n'y prêtiez vraiment attention mais il permettent de gonfler considérablement la durée de vie du titre déjà d'une dizaine d'heures en ligne droite. Graphiquement le jeu est joli et très coloré, la bande son est tout simplement sublime. Côté Gameplay le tout est très intuitif et la caméra ne pose aucun problème grâce à la 3D isométrique omniprésente. Néanmoins il est dommage que faire courir notre héros ne lui permette que d'aller en ligne droite.

[Test] Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Cette version PS4 d'Oceanhorn initialement sortie sur supports mobiles puis sur Steam est une réussite. Il est clair que le budget alloué au jeu n'est pas celui d'un Zelda mais il est très intéressant pour tous les fans du genre ou même de cette licence incontournable de Nintendo. Le jeu est joli, tient en haleine très longtemps grâce à ses défis et à la pêche, est très agréable à jouer, ne lasse pas facilement et n'est proposé qu'une quinzaine d'euros. Vous l'aurez compris si vous cherchez un jeu d'aventure proche de la saga dont il s'inspire sur une console autre qu'une Nintendo, foncez, vous l'avez trouvé.

 



Commenter cet article

Sym_On 26/10/2016 01:23

Ouah ça me fait tellement penser à Zelda, ça donne envie !