[Test] LastFight

3 Octobre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] LastFight

LastFight est l'adaptation vidéoludique d'une bande dessinée du nom de LastMan que je ne connaissais pas avant de jouer à ce jeu. Dans celui ci, du moins dans son mode histoire, vous incarnez un des deux héros Richard Aldana ou Duke Diamonds qui vont ensemble tenter de retrouver Tommie, l'amie de Richard, qui a été kidnappée. Sur leur chemin vont se dresser divers adversaires sous l'emprise d'une drogue très nocive pour la santé physique comme mentale mais particulièrement efficace pour améliorer les performances au combat.

[Test] LastFight

Outre ce mode histoire rapidement bouclé, vous aurez droit à des modes multijoueurs divers mais pas tant variés. En effet vous pourrez vous affronter jusqu'à 4 joueurs dans une même arène à un contre un, deux contre deux ou chacun pour soi. Un mode flipper dans lequel il faut taper dans des billes géantes pour faire des dégâts à son opposant est également présent. Côté online, très peu de possibilités, le mode compétition vous permettant d'affronter un adversaire aléatoire et le mode infini d'en affronter plusieurs à la suite sans récupérer votre vie.

[Test] LastFight

Durant les combats vous aurez accès à une attaque de base, une attaque spéciale, une touche pour attraper votre ennemi ou des objets, un saut, une esquive et une protection. Les objets que vous ramassez peuvent soit être utilisés (gants de boxe, missiles...) soit être simplement jetés (chaises, pots, extincteurs...). De plus vous pouvez ramasser des pierres spéciales qui, lorsque vous en possédez trois simultanément vous transforment en une sorte de monstre surpuissant comme dans le jeu Power Stone sorti sur Dreamcast à l'époque.

[Test] LastFight

S'il est facile de placer un combo, il est tout autre de s'en défaire, en effet une fois que votre adversaire en a entamé un, vous devrez le subir jusqu'au bout. De plus les combos sont toujours les mêmes et manquent donc cruellement de diversité. Dans des arènes fermées en 3D au fil des combats vous comprendrez rapidement que le meilleur moyen de gagner est de fuir, de ramasser tout ce que vous pouvez pour le lancer sur votre opposant, dommage. Les personnages sont réussis car très différents les uns des autres et le vrai plaisir du jeu est en fait de les découvrir un à un.

[Test] LastFight

Graphiquement le côté cartoonesque du jeu est plutôt sympa tout comme la bande son qui colle plutôt bien à l'univers du jeu, les doublages sont par contre assez moyens. Ce n'est pas moins d'une dizaine de personnages qui sont proposés, ainsi que 8 niveaux qui auraient pu être plus nombreux et moins inégaux qualitativement parlant. Les pierres de transformation sont différentes d'un niveau à l'autre tout comme les objets que vous pourrez y trouver d'où les inégalités. En effet il est plus amusant de boire des potions à effets divers que de se servir de carpes comme d'un marteau mais cela n'engage que moi.

[Test] LastFight

LastFight est un jeu de combat qui, par définition même, prend tout sa saveur en multijoueurs. Malheureusement hormis affronter des adversaires aléatoires en ligne il vous faudra avoir vos amis à vos côtés pour pouvoir en profiter et c'est bien dommage. Autrement le jeu lasse plutôt rapidement par manque de coups variés et de niveaux originaux. Cependant il m'a donné envie de découvrir la bande dessinée de laquelle il est tiré pour son univers et j'ai particulièrement apprécié avoir une telle liberté de mouvements dans un jeu de combat de rue. Un jeu à se procurer à l'occasion d'une petite réduction de prix mais peut-être pas pour la quinzaine d'euros demandée actuellement.

 



Commenter cet article

Waryu 04/10/2016 18:51

Salut ! Je suis Waryu ^^ Je suis le président de l'association Mada Fighters, et je me suis spécialisé dans les jeux de combat. J'ai aussi une chaîne YouTube. J'ai bien aimé ton article (que j'ai reposté) sur ce jeu que j'avais repéré sur Steam. Continue comme çà ;) N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'info sur un jeu de combat dans 1 prochain article.