Test du porte-clés alarme multifonctions d'Olixar

13 Octobre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du porte-clés alarme multifonctions d'Olixar

De nos jours le Bluetooth vous permet sur vos différents Smartphones et tablettes compatibles de connecter des appareils aux fonctions aussi diverses que variées. Qu'il s'agisse d'enceintes, de perches à selfi, de kits mains libres, ou de quoi retrouver vos clefs, toutes ces fonctions sont en quelques sorte des DLC pour vos appareils. Qui plus est les nouvelles normes Bluetooth vous permettent de consommer de moins en moins la batterie de ces derniers. Aujourd'hui je vais vous présenter le porte-clés alarme multifonctions d'Olixar ainsi que toutes ses fonctionnalités.

Test du porte-clés alarme multifonctions d'Olixar

Dans la boîte on retrouve tout simplement le petit appareil accompagné d'un guide d'utilisation et d'un petit crochet vous permettant de l'attacher à n'importe lequel de vos porte-clés. Je vous parlais de diverses options, ces dernières ont toutes un point commun, pour fonctionner il faudra appareiller ce petit porte-clés à votre téléphone en Bluetooth et communiquer avec lui via une application répondant au doux nom de Radarman disponible aussi bien sous Android que sous iOS. Chose un peu dommage le français dans lequel elle est traduite est loin d'être parfait.

Test du porte-clés alarme multifonctions d'OlixarTest du porte-clés alarme multifonctions d'OlixarTest du porte-clés alarme multifonctions d'Olixar

Revenons en à nos fonctions. Depuis cette application il vous sera possible de géolocaliser l'appareil en cas de perte mais il se mettra également à émettre une sonnerie si vous vous déplacez trop loin de celui ci. La distance limite, dans la limite du champs votre Bluetooth et c'est là que ça pêche, peut être réglée dans les paramètres avec d'autres petites choses comme vous pouvez le voir sur l'image. L'appareil peut également vous servir de télécommande afin d'activer un enregistrement audio ou de prendre une photo, toujours via l'application qui doit être lancée au préalable et dans le menu approprié.

Test du porte-clés alarme multifonctions d'OlixarTest du porte-clés alarme multifonctions d'OlixarTest du porte-clés alarme multifonctions d'Olixar

Ce petit objet connecté multifonctions propose des choses intéressantes, notamment celle de ne disposer que d'un seul bouton mais d'être polyvalent. Je n'ai pas compris pourquoi la diode se trouve sur ce bouton alors qu'elle ne s'allume que lorsque vous appuyez dessus. Par ailleurs on regrettera que le signal sonore indiquant l'éloignement entre cet appareil et votre Smartphone soit limité par la connexion Bluetooth entre les deux et que l'application n'est pas très bien traduite. Néanmoins celle ci centralisant toutes les fonctions du porte-clés et vu le prix des appareils qui ne disposent que d'un seule des fonctions de celui ci, ce petit objet connecté est proposé à un prix tout à fait raisonnable, à savoir moins d'une vingtaine d'euros, pour toutes les fonctions qu'il propose.

 



Commenter cet article