[Test] Dragon Quest Builders

13 Novembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders vous propose d'incarner un personnage ou plutôt un (ou une) élu. Alors que l'humanité est plongée dans le chaos à cause de Lordragon, que les fans de Dragon Quest de la première heure connaissent sans aucun doute, elle a perdu toute capacité à construire quoi que ce soit. Bien évidemment en tant qu'élu vous êtes le seul à disposer encore de cette capacité et votre rôle va être d'aider les survivants à la retrouver. Vous aurez donc à reconstruire un total de quatre villes indépendantes les unes des autres.

[Test] Dragon Quest Builders

Vous prenez donc les commandes de votre personnage qui dispose des mêmes capacités que celles d'un personnage dans Minecraft. Vous aurez donc tout le loisir de détruire des blocs de terre, d'autres matériaux et mêmes des objets afin de les placer comme bon vous semble au même endroit ou ailleurs. Le craft va vous permettre de créer énormément de choses comme des objets de décoration, des meubles ou de quoi vous équiper pour partir à l'aventure, outils, épée, bouclier, armure c'est à vous de voir ce dont vous avez besoin. Les nombreuses quêtes que vous remplirez vous permettront d'apprendre à confectionner de nombreux nouveaux objets.

[Test] Dragon Quest Builders

Vous aurez l'occasion de rencontrer beaucoup de monde ce qui sera nécessaire pour repeupler les villes dont je parlais plus haut. Ces derniers seront autonomes et se promèneront et créerons même des objets ou de la nourriture pour vous une fois que vous leur aurez inculqué ce savoir faire. Ils vous demanderont des faveurs comme un certain type d'aménagement dans la ville, de défendre cette dernière contre des hordes de monstres ou d'aller sauver un personnage dans une contrée voisine. C'est là que le jeu fait fort, vous êtes dans un Minecraft-like bien plus que viable avec des objectifs précis.

[Test] Dragon Quest Builders

Dans votre ville vous allez devoir créer des pièces qui seront définies par ce qu'elles contiennent. Pour créer une pièce il vous faut des murs d'une hauteur d'au moins deux blocs, une source de lumière et une porte. Y placer un lit vous permettra de construire une chambre vous octroyant un certain nombre de points, ces derniers déterminant le niveau de votre ville. A présent si vous placez davantage de lits dans cette chambre vous pourrez aller jusqu'à créer une auberge et il en va de même pour la cuisine, la forge et j'en passe. Les possibilités sont extrêmement nombreuses.

[Test] Dragon Quest Builders

Graphiquement le jeu est très beau et la bande son excellente et surtout fidèle à la série. La caméra est très capricieuse dès que vous êtes dans un espace confiné et c'est bien dommage tout comme l'absence de vrai mode online, seul un partage de construction via un système de codes est proposé. S'il peut être frustrant que seul les constructions à l'intérieur d'un certain périmètre ne comptent pour le niveau de votre ville, vous pouvez bien évidemment créer ce que vous voulez où vous le voulez. Au cours de vos balades vous croiserez sans doutes des quêtes annexes vous permettant de débloquer de nouveaux patrons de construction ou même de puissants monstres détenteurs d'armes et armures.

[Test] Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders est un jeu que les fans de construction et de RPG doivent absolument posséder car il combine les deux avec brio jusqu'à en devenir addictif. Il y a néanmoins deux ombres au tableau, l'absence de Online, raison pour laquelle beaucoup de joueurs sont devenus totalement accrocs à Minecraft et ne le seront pas à ce jeu, et la caméra qui rend la construction de caves et de grottes particulièrement laborieuse et fastidieuse. Il reste cependant un énorme coup de cœur et vous pouvez par conséquent compter sur moi pour y passer encore quelques dizaines d'heures.

 



Commenter cet article

DB Xenoverse 2 10/12/2016 14:50

arf je vais ajouter aussi ce jeu à ma liste !! arf le design de Papa Akira Toriyama so nostalgic!

Kavaliero 14/11/2016 15:12

Aaaaar il est sur ma wishlist de noël aussi. J'avais vu qu'un autre gros point noire était de perdre toutes tes constructions quand tu avances dans l'histoire aussi. Tu confirmes ?

aquab0n 14/11/2016 21:18

Je t'avoue que je n'ai pas remarqué faudra que je vérifie quand je récupérerai le jeu ^^