Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

23 Octobre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

Les jeux sur supports mobiles qu'il s'agisse de tablettes ou de Smartphones sont de plus en plus nombreux et le Gameplay qu'ils proposent n'est pas toujours optimal avec le tactile. Pour palier à ce problème je vais vous parler d'une manette Bluetooth de la marque Mad Catz que j'ai eu récemment entre les mains intitulée CTRLi. Le i dans le nom de cette manette faisant sans doute référence aux produits Apple cette manette n'étant compatible qu'avec ces derniers à savoir iPod, iPhone, iPad et Apple TV.

Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

Dans la boîte on trouve de nombreuses petites choses à savoir bien évidemment la manette, celle ci étant accompagnée par un support vous permettant de tenir votre iPhone pour plus d'aisance pendant le jeu. Une notice explicative ainsi que des autocollants aux couleurs de la marque sont également présents. Pour terminer ce ne sont pas moins de deux petites piles de type AAA que l'on trouve, vous en déduirez forcément que la manette n'a pas de batterie intégrée ce qui certes évite de voir son prix grimper mais ne conviendra pas à tout le monde.

Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

N'ayant malheureusement pour appareil iOS que mon iPad Air 2, la totalité du test a été effectué avec celui ci. Pour connecter la manette à ce dernier rien de plus facile il suffit d'allumer les deux appareils et de lancer une recherche Bluetooth via la tablette après avoir appuyé sur le bouton Bluetooth inratable sur le haut de la manette. Une fois les deux synchronisés, si vous ne l'avez pas encore téléchargée, on vous proposera de vous rendre sur l'Appstore pour vous procurer l'application C.T.R.Li qui n'est pas indispensable mais plutôt pratique.

Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

En effet cette application va vous permettre de configurer les touches de la manette mais également de trouver très facilement les jeux compatibles avec cette dernière. Pour ma part j'ai fait quelques tests sans chercher sur celle ci étant donné que les jeux gratuits et payants sont mélangés ce qui est un peu dommage. J'ai cependant pu tester la manette sur des jeux comme Rayman Jungle Run, Dan The Man, Super Cat et Micro Machines, manette qui répond superbement bien mais dont la croix manque malheureusement de précision.

Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi Test de la manette Bluetooth Mad Catz CTRLi

La Mad Catz CTRLi est une manette très simple d'utilisation à laquelle on ne pourra reprocher que son alimentation par piles bien que l'autonomie soit de plusieurs dizaines d'heures, sa croix directionnelle pas toujours précise et l'emplacement des piles qui gêne un peu la prise en mains. Hormis cela il s'agit d'un modèle très agréable, réactif, solide et qui n'a rien d'un simple jouet. Disponible pour environ 45€ sur MobileFun j'estime qu'elle remplira très bien son office à un prix correct et qu'au final si vous avez peur de vous ruiner en piles, des rechargeables feront très bien l'affaire.

 



Commenter cet article