[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

10 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet est un Shoot'em Up compétitif ce qui signifie que vous n'allez pas simplement tirer sur des salves d'ennemis tout en évitant leurs projectiles mais bel et bien que vous le ferez contre un seul et même ennemi pouvant être incarné par l'IA ou un autre joueur. Une dizaine de personnages tous féminins sont à votre portée avec chacun sa petite histoire que vous aurez tout le loisir de découvrir au fil des affrontements dans le mode histoire du jeu, affrontements que vous trouverez évidemment dans d'autres modes de jeu.

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Vous incarnez donc une de ces demoiselles avec toute une panoplie d'attaques à votre portée. Différentes jauges sont présentes à l'écran représentant votre vie, la possibilité de lancer vos attaques principales et secondaires avant rechargement, le nombre de bombes qu'il vous reste et votre charge permettant d'exécuter certaines actions spéciales. Vous aurez tout le loisir d'utiliser vos deux armes principales simplement ou combinées avec une protection réduisant votre vitesse mais consommant votre charge au lieu de votre vie ou avec un dash, l'effet de ces attaques changeant radicalement.

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Cela semble assez compliqué au premier abord mais finit par rapidement s'assimiler en jouant après un rapide passage dans le didacticiel du jeu. Pour l'instant je n'ai parlé que des attaques à distance mais il en existe également de mêlée, trois types pour être précis et utilisant un système de chifoumi. Celles ci ne peuvent être utilisée que proche de l'adversaire en toute logique exceptée l'une d'entre elle vous permettant d'anéantir les projectiles ennemis pour les changer en bonus de puissance ou de charge collectables.

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Il reste encore une attaque pouvant être lancée dont je n'ai pas encore parlé, consommant de votre charge et une bombe, elle vous permet d'entrer dans le "Spell mode". Dans celui ci le personnage ayant lancé l'attaque se trouve sur la partie supérieure de l'écran et peut lancer des attaques totalement différentes sur l'adversaire qui devra lui retirer tous ses points de vie également grâce à des attaques différentes pour sortir de ce mode ou tenir un certain temps tout en sachant que lui perd ses points de vie définitivement, chose qui n'est pas le cas pour le lanceur du sort.

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Graphiquement le jeu est très joli et la bande son à base de musique rappelant la J-Pop colle parfaitement à l'ambiance. Outre le mode histoire on retrouve un mode Arcade dans lequel vous enchainez les combats et un mode Boss Rush où vous affronterez des ennemis uniquement dans le "Spell Mode". Le plus intéressant à mon sens et comme dans tous les jeux de combats restent les modes vous permettant de jouer en local ou en ligne contre d'autres joueurs et sont ceux qui définissent réellement la durée de vie d'un tel jeu.

[Test] Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet est un jeu qui dévoile réellement son potentiel en multijoueurs, le mode histoire est parfait pour se faire la main mais hormis quelques fanatiques de Scoring les autres modes solo resteront peu fréquentés. Les amateurs de Shoot'em Up devraient fortement apprécier ce jeu avec toutes les possibilités d'attaques à lancer et les autres auront l'occasion de découvrir entre amis un genre qu'il n'affectionnaient pas forcément. C'est un grand oui pour ma part pour ce jeu proposé tout de même une trentaine d'euros mais qui sera largement rentabilisé si une fois encore, vous abusez du mode multijoueurs.

 



Commenter cet article

Tayeb 10/09/2016 10:46

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle découverte ! toujours aussi bien détaillé :)