[Test] Talent Not Included

20 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Talent Not Included

Talent Not Included raconte l'histoire de trois démons singuliers dont la passion tourne autour du théâtre et plus précisément de Shakespeare. L'histoire est jonchée d'humour et de références, rien que le nom des trois démons devrait vous donner le ton, Zordok, Derp et Kevin. C'est sous le regard critique d'un... critique répondant au nom de Zot que trois acteurs ont été engagés, ce sont ces derniers que vous allez incarner durant tout le jeu. Cécile le chevalier, Bonnie la voleuse et Gundelf le magicien sont ceux qui devront mener cette pièce à bien.

[Test] Talent Not Included

Les différents niveaux de ce jeu de plateforme ne se présentent que sur un seul écran sur lequel est représenté la scène du théâtre. Vous n'avancez donc pas vraiment dans les niveaux, ce sont les niveaux qui se modifient lorsque vous ramassez une roue crantée quand vous estimez avoir marqué assez de points. En effet le but de ce jeu est en premier lieu de survivre pour arriver au bout des différents actes mais également d'obtenir des scores maximaux. Pour cela vous devrez récolter des objets en évitant d'encaisser des dégâts au risque de voir votre multiplicateur de points chuter drastiquement.

[Test] Talent Not Included

Vous aurez sans doute remarqué les références dans chaque nom de nos héros, mais la classe qui leur est attribué a également un impact direct sur le Gameplay. Chaque personnage doit compléter une quinzaine de niveaux composant un acte mais il dispose de compétences qui lui sont propres. Chacun peut utiliser un double saut mais le chevalier dispose d'un coup d'épée et d'une charge, la voleuse d'un coup de dague et d'une esquive et le magicien d'une attaque magique à distance, d'un sort de téléportation et peut planer. Le nombre de leurs points de vie différe également.

[Test] Talent Not Included

Graphiquement le jeu est très joli et l'ambiance sonore est du même acabit. La prise en mains est immédiate avec un bouton pour chaque action. Concernant les scores maximum à atteindre il est à noter que ramasser des objets, tuer des ennemis et aller le plus vite possible sont des critères qui rentrent en ligne de compte. Chaque acte est débloqué lorsque vous avez complété au moins la moitié des niveaux du précédent, ce qui vous permet de jouer avec les différents personnages assez rapidement pour éviter une certaine redondance finalement bien esquivée grâce au level design du jeu.

[Test] Talent Not Included

Talent Not Included est un jeu de plateforme surprenant avec des niveaux qui se renouvellent suffisamment pour éviter toute lassitude, il en va de même pour nos héros aux capacités distinctes. Avec de nombreuses références et pas mal d'humour le jeu est très plaisant à parcourir seul ou avec un ami en coopération locale. Les fans de Scoring apprécieront sans aucun doute car la difficulté crescendo est bien dosée et finira par vous donner du fil à retordre, surtout avec le magicien ne disposant que de trois points de vie. Une chouette découverte que je vous recommande fortement.

 



Commenter cet article