[Test] Momonga Pinball Adventures

27 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Momonga Pinball Adventures

Le Momonga est un petit écureuil volant, espèce à laquelle appartient notre héros répondant au nom de Momo. Vous incarnez ce mignon petit personnage suite à la devastation de son village par les horribles chouettes. Seul rescapé il va être prit sous l'aile d'un Panda qui lui expliquera les rudiments d'une certaine forme de déplacement à travers les niveaux. En effet Momo se recroquevillera sur lui-même et vous l'utiliserez comme une boule de flipper en contrôlant les leviers de celui ci afin de traverser la douzaine de niveaux proposés.

[Test] Momonga Pinball Adventures

Le jeu se joue réellement comme un jeu de flipper classique sauf que vous aurez à traverser des niveaux relativement courts dans lesquels sont proposés des objectifs secondaires optionnels mais également combattre des Boss. Momo aura l'occasion de se faire quelques alliés qui changeront légèrement les mécaniques de jeu comme la nécessité de toucher un Gong puis l’ennemi pour le battre ou bien de gérer deux billes en même temps. En parlant d'une douzaine de niveaux j'entends parmi ceux ci qu'il y a 6 niveaux classiques, 3 niveaux de Boss et 3 mini-jeux dans lesquels vous incarnez les alliés de Momo.

[Test] Momonga Pinball Adventures

Les niveaux classiques et les Boss vous proposent d'être rejoués en changeant votre objectif principal. Si l'objectif premier sera de terminer simplement le niveau, les suivants pourront être de détruire tous les blocs d'un niveau, d'y collecter toutes les étoiles, de le terminer en un certain temps, de petites choses qui viendront prolonger la durée de vie du titre qui n'est que d'environ une heure en ligne droite. Quel que soit le défi en cours, Momo dispose de trois cœurs qu'il perd dès que vous le laissez tomber en tant que bille du flipper, certains ennemis pourront également vous en faire perdre alors faites bien attention.

[Test] Momonga Pinball Adventures

Graphiquement le jeu est assez sommaire mais plutôt mignon, les dialogues sont loin d'être très recherchés tout comme le scénario mais ce n'est pas vraiment là qu'est son intérêt. La bande son est tout aussi mignonne bien que redondante. Il est possible d'aborder le jeu avec une optique de Scoring, chaque niveau vous permettant de partager votre score en ligne et de le comparer avec celui d'autres joueurs ou simplement celui de vos amis. Le score qui sera prit en compte sera le plus élevé que vous ayez atteint quel que soit le défi durant lequel vous l'avez atteint.

[Test] Momonga Pinball Adventures

Momonga Pinball Adventures est un petit jeu original qui mélange l'aventure et le flipper dans un univers coloré tout mignon. On regrettera malheureusement sa faible durée de vie si vous n'avez pas pour objectif de remplir tous les défis mais son petit prix de 6€ en fait tout de même une expérience intéressante. Les plus aguerris se lanceront à la conquête des médailles et en auront davantage pour leur argent tout comme les fans de Scoring. Il s'agit d'un jeu parfait pour appareils mobiles dont des versions existent déjà mais je suis content de le voir débarquer sur Steam car il dispose d'un certain potentiel et mériterait une suite plus aboutie.

 



Commenter cet article