Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

17 Septembre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

A l'heure où les technologies avancent de plus en plus vite, où les formats physiques se font de plus en plus rares qu'il s'agisse non seulement du jeu vidéo mais également de la musique avec des CD souvent remplacés par des fichiers mp3, il fait parfois mal au cœur de devoir jeter un matériel de qualité obsolète mais en bon état. Je vais vous parler d'un petit produit qui va vous permettre de faire une mise à jour sur vos appareils audio vous permettant de les connecter en Bluetooth à un autre appareil compatible, le transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn.

Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

Dans la boîte on trouve bien évidemment le petit appareil sur lequel porte ce test, celui ci étant accompagné par une notice souriante et divers câbles et adaptateurs. Parmi ces derniers se trouvent un câble jack 3.5 et son petit frère non sous forme de câble mais de simple connecteur, plus rigide et permettant donc de connecter l'appareil à l'arrière d'une télévision sans le laisser pendre. La câble micro USB / USB permet l'alimentation et le rechargement de l’appareil et pour finir le câble jack 3.5 femelle / cinch audio permet d’adapter davantage d'appareils audio au transmetteur récepteur.

Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree SaturnTest du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

Le principe est en théorie plutôt simple, ce transmetteur récepteur va vous permettre de rendre n'importe quel autre appareil disposant d'une entrée ou une sortie audio compatible Bluetooth. Il exerce en effet deux fonctions, la première est celle de récepteur pour une chaîne Hi-Fi, un autoradio par exemple qui pourront recevoir la musique de votre tablette ou téléphone en Bluetooth. La seconde est celle de transmetteur vous permettant de connecter votre home cinéma Bluetooth ou tout autre enceinte compatible avec votre télévision ou une console de jeu portable qui ne sont que des exemples parmi de nombreuses possibilités.

Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

Sur la tranche du transmetteur récepteur nous avons bien évidemment un port micro USB pour son chargement, son alimentation mais également un petit interrupteur vous permettant de passer de sa fonction transmetteur à celle de récepteur Bluetooth. Pour le faire fonctionner il vous suffit d'appareiller votre appareil Bluetooth quel qu'il soit à celui ci, et cette technologie fera le reste. Par contre une petite diode clignote pour indiquer l'état de cette connexion et elle est un peu difficile à cerner, clignotant à différentes vitesses, en bleu et parfois en rouge, il est difficile de savoir ce qu'elle indique vraiment.

Test du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree SaturnTest du transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn

Le transmetteur récepteur Bluetooth Avantree Saturn est au final un produit intéressant sur lequel on regrettera seulement le manque d'indications claires concernant la connexion Bluetooth. Autrement j'ai sans problème réussi à obtenir le son de ma télé sur une petite enceinte Bluetooth et celui de mon téléphone sur une autre enceinte disposant d'un simple port jack. Ce petit objet remplit donc pleinement son office à condition bien évidemment d'en avoir l'utilité c'est à dire au moins un appareil Bluetooth et un autre diposant d'une entrée ou sortie audio d'une valeur supérieure à une cinquantaine d'euros, auquel cas il ne s'agira sans doute pas d'un investissement rentable.

 



Commenter cet article