[Test] Dead Rising Triple-Pack

21 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Dead Rising Triple-Pack

C'est au tour de la saga Dead Rising de bénéficier d'un portage sur la génération de consoles actuelle. Celle ci vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les aventures respectives de Franck et Chuck à savoir les deux premiers épisodes de la série. Si l'on parle de Triple-Pack c'est simplement car le Stand Alone Dead Rising 2 : Off the Record est également de la partie. Si ce pack est disponible pour une cinquantaine d'euros les épisodes sont disponibles séparément pour une vngtaine ce qui n'est pas plus mal étant donné qu'après avoir fait Dead Rising 2 vous n'aurez sans doute pas envie de le recommencer avec simplement un autre personnage.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

Dead Rising, l'opus original raconte l'histoire de Franck, un photographe reporter qui se dirige en hélicoptère dans une ville où il semblerait que des émeutes aient été déclenchées. Une fois sur place il se rend compte qu'il s'agit en fait d'une invasion de zombies et il va donc s’allier à d'autres survivants pour tenter de sauver un maximum de personnes et découvrir l'origine de ce mal. Dégommer du zombie avec diverses armes, demander à des survivants de vous suivre pour les mettre en sécurité et prendre des photos permettra à Franck d'améliorer ses capacités et même ses techniques de combat.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

La mort est très punitive dans le jeu car si vous veniez à ne plus avoir assez de vie pour continuer l'aventure deux choix s'offrent à vous, charger la dernière sauvegarde que vous avez effectuée ou bien conserver votre personnage et toute l'expérience acquise mais recommencer le jeu du début. Vous avez 72 heures pour tenter de comprendre ce qui se passe et d'aider les survivants qui vous entourent, passé ce délai, l'hélicoptère qui vous a déposé dans cette ville contaminée décollera sans vous.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

Dead Rising 2 se déroule après le second opus et raconte l'histoire de Chuck qui va tout faire pour sauver sa fille de la contamination. Le système de jeu est exactement le même que celui du premier opus à l'exception près que vous ne pourrez pas prendre de photos pour gagner de l'expérience et que vous devrez trouver du Zombrex, une sorte de médicament anti-contamination devant êre administré toutes les 24 heures, pour sa fille. La contrainte de 72 heures correspond cette fois ci à l'attente des secours.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

Dead Rising 2 : Off the Record vous permet simplement de vivre les aventures de Chuck dans la peau de Franck à quelques différences près comme la possibilité à nouveau de prendre des photos et le fait qu'il recherche du Zombrex pour lui-même. Bien que le côté paternel de Chuck soit attendrissant; j'ai trouvé le premier Dead Rising bien plus accrocheur et moins délirant bien qu'il propose son lot de fantaisies. Tous les épisodes restent cependant funs même si je trouve l'intérêt de Off the Record limite dans une telle compilation, Dead Rising 3 aurait été davantage le bienvenu.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

Graphiquement les jeux disposent d'un joli lissage pour atteindre les 1080p en 60 images par secondes ce qui donne l'impression qu'ils ont très bien vieilli. Alors oui on ressent une rigidité dans les personnages et il y a souvent des ralentissements dans le premier opus mais le second s'en sort bien mieux et se veut beaucoup plus fluide. Quelque chose aurait dû être fait concernant l'IA des survivants complètement à la ramasse et pour le système de visée qui n'est pas optimisé du tout. On préférera donc bourriner avec des armes au corps à corps pour nous éviter de perdre du temps en visant.

[Test] Dead Rising Triple-Pack

Dead Rising Triple-Pack est un portage extrêmement sympathique pour moi n'ayant touché à aucun des opus de la série, cependant je laisse volontairement Off the records de côté n'ayant pas envie de faire le même jeu simplement avec un autre personnage. On voit très clairement que des efforts ont été fait esthétiquement parlant et au niveau des temps de chargement nombreux certes mais très courts. Il est fort regrettable par contre que d'autres améliorations n'aient pas été apportées à l'IA ou au système de visée. Je terminerai cependant sur une note positive en disant qu'il s'agit de jeux défoulants, amusants et même stressants par moments mais que le choix de charger sa précédente sauvegarde ou de recommencer le jeu suite à son décès ne conviendra pas à tout le monde.

 



Commenter cet article