Test de la batterie externe miroir Hyper Pearl

2 Septembre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la batterie externe miroir Hyper Pearl

Suite à un phénomène qui ne vous a surement pas échappé et qui a poussé des centaines de personnes à arpenter les rues de leurs villes cet été, je veux bien sûr parler de Pokémon Go, les batteries externe ou batteries de secours ont été vendues par milliers. Des déclinaisons à l'image de Pokéballs peuvent être trouvées un peu partout mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler d'un modèle qui ne cible pas les dresseurs de Pokémon mais plutôt ces dames qui regrettent de ne pas avoir de mirroir sur elles à l'heure du déjeuner par exemple, la batterie externe miroir Hyper Pearl.

Test de la batterie externe miroir Hyper Pearl

Comme vous le savez sûrement une batterie externe vous permettra de recharger vos appareils mobiles partout une fois celle ci chargée au préalable et simplement à l'aide d'un câble USB. Dans la boîte on retrouve bien évidemment l'appareil, celui ci étant accompagné d'une notice en anglais qui n'a de toute façon pas vraiment lieu d'être, d'un câble USB à trois embouts à savoir Dock, Lightning et Micro-USB ainsi que d'une pochette de rangement en micro fibres. Bien sûr si votre appareil se branche en mini-USB rien ne vous empêche d'utiliser un tel câble.

Test de la batterie externe miroir Hyper PearlTest de la batterie externe miroir Hyper Pearl

L'appareil s'ouvre simplement comme un miroir portable classique à l'exception qu'il est un peu plus lourd et qu'il dispose de petits suppléments sur la tranche. On y trouve en effet un bouton ainsi que quatre petites diodes indiquant l'état de la batterie d'un côté tandis que de l'autre c'est un port USB pour le rechargement de vos appareils et un port micro USB pour le rechargement de la batterie qui sont présents. A côté se situent quelques informations sur la batterie, notamment que sa contenance est de 3000 mAh et que son port USB retranscrit du 2.1A.

Test de la batterie externe miroir Hyper PearlTest de la batterie externe miroir Hyper Pearl

Si les 3000 mAh ne sont au final pas très élevés mais pourront vous suffire le temps d'une journée riche en émotions pour votre téléphone, le câble fourni vous permettra de recharger plusieurs appareils simultanément comme vous pouvez le constater sur la photo. Cependant il faut savoir que l'énergie retranscrite par le port USB sera divisée par le nombre d'appareils branchés en même temps et par conséquent je recommande de ne pas en brancher plus que deux, 1A étant suffisant pour certains téléphones mais en dessous le vitesse de chargement sera vraiment infime.

Test de la batterie externe miroir Hyper Pearl

Cette batterie externe miroir Hyper Pearl peut s'avérer doublement pratique mais il est dommage que sa capacité ne dépasse pas les 3000 mAh. Hormis cela il s'agit d'un produit esthétique reprenant parfaitement les mensurations d'un miroir de poche standard avec en plus une housse de protection anti-rayures. Le prix est certes un peu élevé mais le design est clairement au centre de l'attention, à vous de voir si vous êtes prêt à payer un peu plus pour un produit qui allie deux fonctions plutôt que deux qui vous prendront davantage de place dans votre sac à main.

 



Commenter cet article